Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

WineSkin: Jouer à des jeux Audio sur Mac sans utiliser Windows – JeuAccess

WineSkin: Jouer à des jeux Audio sur Mac sans utiliser Windows

Vous avez un Mac et êtes un fan de jeux audio? Ou alors comme moi vous avez switché de windows à mac et en avez marre d’utiliser une virtualisation juste pour aller jouer ? Vous êtes en colère qu’il y ai si peu de jeux audio sur Mac alors qu’il y en a tant sur PC, et vous avez besoin de Windows juste pour tuer des zombies ou jouer aux cartes ?

Eh bien, mes amis, j’ai d’excellentes nouvelles : votre souffrance touche à sa fin ! Hier en rentrant de week end, j’ai vu passé un tweet que j’ai vite mis dans mes favoris, et même si j’étais fatiguée, j’ai commencé à lire ce que je vais vous faire découvrir ci-dessous. J’ai pu testé aujourd’hui avant de commencer cet article sans aucune virtualisation, juste avec mon Mac, VoiceOver, Wineskin et grâce à l’info qui viens du site AppleVis que je cite puisque la Documentation que vous lirez est une traduction, suivis de quelques rajouts personnels par apport à mon test.

Notes et avertissements

Premièrement, Tous les jeux sonores ne fonctionneront peut être pas avec Wineskin. Pour ma part je n’ai fais qu’un essai avec « Q9 ». Celui qui à écrit l’article sur AppleVis l’a testé avec « Swamp » et un autre jeu, et ceux qui ont été testé d’après l’auteur fonctionnent à merveille.

Ne soyez donc pas surpris si la procédure ci-dessous ne fonctionnent pas pour un autre jeu quelconque. Cela dit, cela vaut certainement la peine d’essayer, et de tester car la procédure est assez rapide et simple une fois qu’on à l’habitude.

Deuxièmement, votre jeu ne doit pas avoir besoin d’un lecteur d’écran. Les jeux qui possèdent leur propre voix de synthèse fonctionnent parfaitement, et ceux qui peuvent utiliser la voix Sapi fonctionnent aussi bien, avec une étape supplémentaire dans le tutoriel que vous pourrez lire ci-dessous. La seule limitation de la voix Sapi est que, si votre jeu ne vous permet pas de choisir votre voix Sapi préféré, vous ne pourrez pas choisir autre chose que la voix par défaut de Microsoft Speech SDK qui est livré. Vous pouvez en installer d’autres, mais pas les utiliser.

Je ne suis pas une experte en la matière et je découvre à peine ce logiciel. Si vous avez plus d’expérience dans tout ce qui touche à windows et ses composants ou même Wineskin. Et, que vous pouvez offrir des conseils ou des suggestions. Veuillez le faire dans les commentaires et je mettrai à jour ce guide.

Par exemple, si vous savez comment faire pour installer les préférences parole CPL, ou une voix de synthèse française. Que vous connaissez une DLL qui feront que certains jeux fonctionnent mieux, ou que vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à corriger et nous éclairer.

Si votre Mac fonctionne raisonnablement bien, il y a de forte chance qu’il gère très bien les jeux sonores. Ce logiciel à été testé sur un Macbook Air 2012 avec 4Go de ram et un processeur double cœur Core I5 de 1,4 GhZ. D’autres personnes ont obtenu aussi de bons résultats, bien que les configurations de leurs Macs ne soient pas certaines. Cela devrait fonctionner avec n’importe quelle version d’OS X. Le site de Wineskin note actuellement la prise en charge de Snow Leopard 10.6 jusqu’a Yosemite 10.10.

Vous aurez besoin

Tout d’abord, bien sûr, vous devez disposer d’un Mac sous Snow Leopard minimum ou plus.

Vous devrez ensuite télécharger Wineskin
Vous pouvez aussi télécharger le jeu Q9 pour le test si vous désirez, je ferai un tutoriel avec une documentation en français pour ce jeu pour ceux qui ne le connaissent pas quand j’aurai le temps.

Qu’es-ce que WineSkin ?

Wineskin est une application gratuite qui vous permettra de créer un conteneur pour votre jeu Windows. Une partie de ce processus nécessitera peut être parfois l’aide d’un voyant, car VoiceOver n’aura pas accès à l’installation du jeu dans ce qu’on appellera un « wrapper » car ni Jaws, ni NVDA ne sont inclus dans cette installation. Néanmoins en général ce sont des installations standard qui peuvent être faites à l’aveugle, ou le seul endroit ou l’on pourrait bloquer est à l’acceptation des conditions d’utilisation. Pour le reste bien souvent il suffit d’appuyer sur la touche « Entrer ».

Vous devrez avoir également l’installateur du jeu ou le répertoire contenant les fichiers du jeu. Si le jeu est installé à l’aide d’un fichier .exe unique, vous aurez juste besoin de ce fichier; Si il s’agit d’un répertoire, comme le jeu « Swamp », vous devez avoir ce répertoire stocké sur votre Mac dans un format non compressé.

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Alors, commençons.

Installer et configurer Wineskin

L’installation de Wineskin est assez facile. Si le fichier que vous téléchargez est un fichier Zip; Il suffit de l’ouvrir avec la commande « cmd-o », et il va décompresser un fichier nommé Wineskin.app. Vous pouvez exécuter l’application à partir de n’importe où, mais dans un souci d’organisation, je vous conseille de le mettre dans votre répertoire « Application », avec toutes les autres applications de votre Mac. Si jamais vous voulez la supprimer, il suffit de supprimer le fichier, cependant cela ne supprimera pas les wrappers que vous créerez avec Wineskin. (voir ci-dessous).

Une fois l’application installée, ouvrez-la. Elle affichera une boîte de dialogue avec un tableau de « installed engines » vide et quelques boutons. Cliquez sur le bouton « Update » et acceptez la version que l’on vous présente. Laissez faire la mise à jour; une fois qu’elle sera terminée, vous atterrirez sur la fenêtre principale de Wineskin. Vous n’aurez qu’a le faire une seul fois.

Enfin, cliquez sur le bouton « Add » à droite du tableau « engines ». Acceptez la version présentée (la mienne était 1.7.29, mais vous pouvez obtenir une version plus récente). Une fois cela fait, le tableau ne sera plus vide. Si un jour vous avez besoin d’un moteur plus ancien, vous pourrez le rajouter ici.

Création d’un Wrapper

Maintenant, nous allons nous amuser un peu: c’est à dire faire en sorte que votre jeu puisse se lancer, ou du moins essayer. Vous aurez besoin de créer un « wrapper », qui est essentiellement un environnement Windows simulé. Chaque « Wrapper » est destiné à contenir une application de Windows et de ses fichiers dont l’application a besoin pour fonctionner. Autrement dit, votre but est de ne pas créer un wrapper unique pour tous vos jeux, mais plutôt un wrapper par jeu.

Dans la fenêtre principale de Wineskin Winery, cliquez sur le bouton « Create New Blank Wrapper ». Vous atterrirez sur un champ de texte où vous devrez entrer le nom du wrapper. Il est plus facile de nommer le wrapper avec le même nom que le jeu; ainsi une fois que le wrapper sera terminé, vous aurez une application avec ce nom que vous pourrez exécuter, en sachant à quel jeu il correspond. Cela dit, le nom que vous entrez importe peu, et vous pouvez même renommer l’application plus tard si vous le souhaitez.

Une fois que vous avez tapé le nom, cliquez sur « entrer » ou sur le bouton OK. La création du wrapper peut prendre quelques minutes. Pendant le processus de mise au point, celui ci va lancer différentes applications et il se peut que vous entendez des chiffres, laissez faire. À moment donné, vous pourriez être placé dans une fenêtre avec le nom que vous avez donné à votre wrapper, si VoiceOver signale qu’il n’y a pas de fenêtres. Ne paniquez pas, le processus n’est pas encore terminé.

Lors de votre premier wrapper, le programme téléchargera deux programmes d’installations, « mono » et « Gecko ». Aucune n’est accessible:

Se mettre sur le titre de la fenêtre avec VoiceOver, et faire entrer jusqu’a ce que VoiceOver reconnaisse à nouveau une fenêtre. Ne pas faire « Entrer «  de manière compulsif, laisser la machine travailler et attendez à peu près 30 secondes entre 2. Si vous n’arrivez pas à passez ce cap tout seul et que vous avez une personne voyante, demandez lui de terminer le processus. Une fois que tout est achevé, vous serez soit renvoyé sur la fenêtre de Wineskin Winery, soit à celle que vous utilisiez juste avant Wineskin. Dans ce dernier cas, faites commande + tab vers Wineskin.

Vous verrez une fenêtre qui vous dit que le fichier a bien été créé et qu’il est placé dans:

(/users/NomUtilisateur/bibliothèque/applications/Wineskin par défaut.

Vous pourrez déplacer le fichier plus tard si vous le souhaitez.

Allez sur le bouton « Show in Finder «  et activez le bouton ce qui est exactement ce que vous voulez. La fenêtre se plante et donne une erreur à la première ouverture, ne pas vous inquiétez, ouvrez la une deuxième fois et elle se lancera, c’est un bug.

Une fenêtre du Finder s’ouvrira avec le répertoire précité, et vous verrez une application avec le nom que vous avez donné à votre wrapper. Ouvrez ce soft pour faire apparaître la fenêtre principale de votre wrapper; de là, vous pourrez gérer l’exécutable Windows de votre jeu. La version, gérer les registres, options et outils.

Mise en place de vos jeux

Maintenant que le wrapper a été créé, il est temps d’installer les bons outils et lui dire de lancer votre jeu. Une fois que nous aurons terminé, en supposant que tout fonctionne correctement, vous allez ouvrir juste ce soft pour lancer votre jeu.

La première chose à faire est d’installer Sapi, si votre jeu n’est pas autonome dans la vocalisation. Veuillez noter que vous ne pourrez pas modifier la voix Sapi, sauf si votre jeu vous permet de choisir une autre voix. Mais par défaut une voix est mieux qu’une application muette pour nous.

Pour installer Sapi:

* Dans la fenêtre principale du wrapper, choisissez le bouton « Advanced », puis le bouton « Tools » sur l’écran qui en résulte, et enfin le bouton « Winetricks ».

* Localisez le champ de recherche et tapez ceci : speechsdk

* Passez au tableau (juste à droite du champ de recherche) et recherchez la ligne du dll. Appuyez sur flèche droite pour développer, puis flèche bas pour « Speechsdk. »

Cochez la case à son côté. (Note : vous n’avez pas besoin d’interagir avec le tableau, juste trouver la bonne ligne et appuyez sur espace pour cocher la case).

* Trouver et activer le bouton « Run ». Vous aurez peut-être besoin d’une personne voyante pour compléter ce programme d’installation, car il s’exécute avec une simulation de l’environnement Windows et VoiceOver n’est pas en mesure de lire ce qu’il s’y passe. Néanmoins comme précédemment vous pouvez le faire tout seul si vous n’avez personne pour vous aider en faisant comme suit:

Par défaut normalement vous serez sur une zone de saisie, Tapez votre prénom, puis faites 3 fois tabulation, puis tapez « entrer ».

Tapez « Entrez encore 3 fois de suite, laisser du temps entre chaque manoeuvre pour être sur que le speech est le temps de se télécharger et de s’installer.
C’est une bonne occasion d’aller se faire un café entre chaque touche « entrer «  :p

* Une fois l’installation terminée, vous vous retrouverez dans la fenêtre Winetricks. Nous avons finis avec elle pour l’instant, donc repérer le bouton « Close » en bas de la fenêtre et l’activer. Vous serez de retour sur l’écran « Tools ».

Ensuite, nous devons dire au wrapper quel jeu doit être lancé lorsqu’il est ouvert.
C’est un processus plus simple qui ne nécessite pas obligatoirement l’assistance de quelqu’un.

* En supposant que vous êtes toujours sur l’écran « Tools, recherchez l’onglet « Configuration » et activez-le.

* Vous verrez un bouton « Browse » à côté d’un champ de texte contenant « nothing.exe ». Ignorer cette touche, même si ça ressemble à ce que vous voulez.
A la place, cliquez sur le bouton « Install Software » au bas de la fenêtre et activer le.

* Si votre jeu est installé à l’aide d’un fichier .exe unique, utilisez le bouton « Choose setup executable » et localisez votre installateur.
Dans ce cas la une fenêtre d’installation windows classique s’affichera et vous n’aurez pas de retour. En générale la plupart de ces fenêtres d’installation sont toujours les mêmes,
en prenant pour exemple le jeu (Q9), vous ferez:

La fenêtre windows s’ouvre pour l’installation, appuyer sur entrer pour installer.
tab, flèche haut, espace, 2 tab puis entrer pour accepter les condition. (dépend du jeu qu’on installe).
Puis entrer 4 fois jusqu’a ce retrouver sur la fenêtre sous mac de wineskin avec la fenêtre wineskin « Choose executable ». Laissez du temps à la machine avant d’appuyer sur entrer à chaque fois.

* Si votre jeu, comme « Swamp », est plutôt un répertoire dont vous sélectionnez le fichier .exe primaire lorsque vous voulez jouer, choisissez « Copy Folder », localisez le répertoire contenant les fichiers du jeu, puis sélectionnez le fichier .exe à utiliser dans la fenêtre contextuelle. Notez que vous devrez peut-être faire commande + tab, puis retourner sur cette fenêtre pour que VoiceOver puisse la voir correctement.

* Une fois que le fichier exécutable est choisi, vous serez de retour dans la fenêtre de configuration et vous pouvez faire commande-q pour la fermer, à moins que vous souhaitez définir d’autres options.

Enfin, il est temps d’essayer de lancer votre jeu.

Aller dans le Finder users/NomUtilisateur/bibliothèque/applications/Wineskin.

Ouvrez à nouveau le fichier app de votre wrapper crée spécialement pour votre jeu avec cmd + o. Si tout va bien, votre jeu se lancera.

Toutes les frappes et les mouvements/boutons de la souris seront spécifique à la fenêtre du jeu, sauf ceux utilisés pour VoiceOver, donc je vous recommande de désactiver VoiceOver pour jouer.

Si vous avez besoin de revenir en arrière pour changer quelque chose dans votre wrapper, comme pour modifier le nom du fichier exécutable, la version, ou installer plus de paquets Winetricks, changer les paramètres du clavier, etc., ou même faire une mise à jour des fichiers de votre jeu (sons de remplacement, mise à jour des cartes ainsi de suite). Vous pouvez le faire en faisant soit:

* Trouver le fichier .app dans le Finder user/nomdutilisateur/bibliotheque/wineskin puis faire un contrôle-clic droit/ (commande-option-MAJ-m).

* Choisissez « Afficher le contenu du paquet » dans le menu qui s’affiche.

* Le fichier wine.app que vous voulez exécuter pour revenir aux options de configuration.

* Utilisez drive_c pour ouvrir le répertoire que wine utilise pour simuler le disque dur de Windows, si vous devez faire une mise à jour des fichiers stockés dans votre jeu.
Par exemple, les joueurs de « swamp » peuvent placer des fichiers mis à jour dans le répertoire de « swamp » de cet façon, ou ajouter de nouvelles campagnes, des cartes ou des fichiers audio.

Ca ne fonctionne pas sur tel ou tel jeu ?

La première chose à faire est d’installer .net dans votre wrapper. Utilisez la méthode décrite ci-dessus pour revenir à Winetricks, puis recherchez « .net40 » et installez le package .net 4.0.
Si cela échoue, essayez d’installer également DirectX7 ou tout autres paquets que le jeu peut nécessiter. S’il vous plaît comprenez que tous les conseils ne peuvent être donnés sur chaque jeux individuellement.
Vous pouvez aller sur le forum audiogames.net ou contactez le développeur du jeu pour obtenir des suggestions si votre jeu ne fonctionne pas.

L’erreur que vous voyez lorsque vous exécutez le wrapper pour la première fois doit se produire uniquement une fois. Donc à chaque fois que vous créerez un nouveau wrapper pour un nouveau jeu cela se produira.
Comme indiqué plus haut, tapez entrez pour fermer l’erreur, puis ré-exécutez le wrapper.

Si vous obtenez une erreur lors de l’installation d’un paquet de Winetricks, la seule chose que j’ai trouvé à faire est de le mettre à la corbeille (en le supprimant) et recommencer.
Les wrappers sont facile et assez rapide à créer, donc cela est ennuyeux mais pas insurmontable.

Fin du Tutoriel !

Oufff ! même moi j’en avais marre 🙂
C’est un long tutoriel qui n’est pas si compliqué qu’il n’y parait puisque j’y suis arrivé avec le jeu Q9, je n’ai pas eu personnellement le temps de le tester encore pour d’autres jeux. Pour moi c’est une révolution, étant passé sous mac il y a plus de 5 ans maintenant, il est vrai que je jouais de moins en moins sous windows. Donc ça va me permettre de tester des jeux sous ce derniers et faire des articles sur ce que j’aime.

Dans le texte originale il y a une note à la fin de l’article dédié pour les joueurs du jeu « Swamp ». N’étant pas une joueuse de ce jeu, j’avoue que j’ai eu la flemme de traduire les derniers mots. La traduction n’est pas conforme à l’originale, j’ai fais des rajout comme les spécifications pour les fenêtres d’installations de jeu windows et speechsdk, les conseils pour boire un café entre deux pour vous relaxer, rajouter les liens sur les forums et sites qui s’y rattachent.

Vous pouvez partager votre expérience d’installation dans les commentaires, ou rajouter des aides qui pourraient nous aider. Je ne suis pas une programmatrice ou quoi que ce soit, juste quelqu’un qui aime jouer à mes temps perdu, donc ne vous attendez pas non plus a ce que je puisse répondre à toutes les questions, mais si je peux vous aider ça sera avec plaisir comme d’habitude.

Pensez que si vous laisser un commentaire ici, ça sera sauvegardé et servira donc aux autres joueurs qui pourraient découvrir cet article dans un mois, un an ou plus, Ce qui circule sur la liste à plus de chance de se perdre dans les corbeilles.

Ludiquement votre.
Fa1ckg

11 commentaires pour “WineSkin: Jouer à des jeux Audio sur Mac sans utiliser Windows

  1. bigsteck

    bonjour,
    merveilleux ce petit logiciel.
    j’attend juste la possibilité de pouvoir installer des voix française, afin de pouvoir jouer au salon sur mac plus facilement.

  2. fa1ckg Auteur du post

    C’est vrai que si quelqu’un trouvais le truc pour qu’on puisse mettre le sapi en français ça serai l’idéale. Pour ma part j’ai essayé d’installer swap et je n’y suis pas arrivé. Par contre j’ai installé d’autre jeu comme Q9, escape to the dark légion et ça marche du feu de dieu. Du coup je me suis mis à swamp sous ma virtualisation et suis en plein dedans en ce moment. J’ai récupéré un fichier que l’auteur à donner pour mettre le jeu en français, mais y a du boulot car faut y rajouter le manuel et y a du monde dans tout ça. Donc pour l’instant je joue un peu, puis quand je serai inspirée je verrai si je traduit tout ça.

  3. SparrowHawk

    Bonjour, Alors je ne connais pas du tout ce logiciel je n’ai pas mac. Si vous avez un pc sous win7 64, peut’être tenter de copier le répertoir qui se trouve dans C:\Windows\SysWOW64\Speech ? Parce qu’en lançant le sapi.cpl se trouvant dans ce dossier on peut choisir la voix puis en tentant d’installer sapi5. Après je ne sais pas si votre émulateur est capable d’interpréter d’autres fichiers que les jeux mais voilà, je propose au cas ou.

  4. Delta2

    Salut, est-ce que quelqu’un pourrait me donner une liste de jeux compatibles, il y en a pas mal, mais… je n’ai que trouver un pour l’instant J’aimerais jouer à road to rage mais pour une raison inconnue, au lieu d’ouvrir le jeu ça ouvre le map maker quelqu’un des infos ? Merci d’avance.

  5. firnennh

    salut a tous question je n’ai réussi qu’a fair marcher q9 quelqu’un peut me dire une liste de jeu compatible? aussi, quelqu’un peut il me dire comment fair les code de triche dans q9 sur mac par ce que je ne sais pas comment fair, et aussi, les code ne sont il débloquer que dans la version payante? et autre chose, quelqu’un peut il me dire si the road to rage fonctione sur mac avec ce magnifique logiciel?

  6. firnennh

    salut je me demandais s’il était possible d’acceder aux dossier source d’un jeu par exemple comme on ferai si on voulais aller dans le c programe, par exemple pour ajouter des voiture et piste pour top speed, dailleur si il y en a qui ont des voiture et piste je prend! enfin si on peut les ajouter…

  7. fa1ckg Auteur du post

    Salut Firnennh,

    Alors ça fait un moment que j’ai pas utilisé le logiciel, donc je me trompe peut être dans ce que je vais dire. Mais si je me souviens bien ce que j’avais lu dans la documentation ou une aide, c’est possible de rajouter des circuits et des voitures, mais ensuite faut refaire le travala bordel sur wineskin pour recharger le jeu à nouveau pour qu’il reprenne le nouveau répertoire avec tes circuit et voiture dedans.

  8. firnennh

    salut a tous, j’ai trouver, il suffie d’ouvrire le paquet du jeu intéragire avec le navigateur d’immage, faire touche vo plus m majuscule, puis desscendre sur afficher le paquet, enssuite, ouvrez drive, puis programe fils, puis, vous vous trouvez dans un genre de cprograme, et dedans vous pouvez ajouter se que vous voulez, pour top speed il vous suffie d’ajouter se que vous voulez puis ouvrez le jeu normalement. J’en profite pour dire que je suis entrain de fournire un paquet de traduction pour top speed j’ai enregistrer les voix, c’est tou bon, je suis entrain de remplacer les fichier et d’attendre un meilleur logiciel enfin une équipe de pro qui vons m’aider a mettre un effet sur la voix normalement. ENssuite, je voulais vous signaler que j’ai créé plus d’une quinzaine de voiture pour top speed dont beaucoup a mon avie vons vous faire rêver, hélicoptaire, avion de chasse, voiture de police, petit jetsky forde mustangue, porche, mais aussi, camion de pompier, moto diversses, moto de police, tracteur, train a vapeur, train diezel, tgv, et bien d’autre toute plus délirantes les une que les autre, apportant chacune leur lots d’avantage et de difficultée, pour ne cittée qu’elle: la fuser d’objectif lune, filant a toute allure, passant de zéro a cent en casiment une seconde, mais tellement bruyante, qu’il vous sera casiment impossible d’entendre la radio ou le copilote… sans parler de sa vitesse effroyable dans les viarges, en bref, un bon joujoue pour les expaires. Pour les débutant, on préférera le scooter pas très rapide, mais au combiens agile et fluide dans les virage, enchainant les courbes avec facilitée et plantant la nombre de ces concurants. Pour les entrainer, l’héllico, qui vous surprendra de sa vitesse, de son superbe bruit, sans parler de son chalange, en effet sur une cource interdiction de se cracher! le bruit de démarage est si long qu’a mon avie, hors mis sur une course avec le max de tours possible, vous ne pourz pas gagner en cas de crache, pour info, j’ai pris un véritable bruit de décolage d’hélico, bref, toute ces voitures, plus ou moins réalistes, plus ou moins humoristiques, mais qui a mon avie vous ferons toute passé un bon moment, sans parler de la nouvelle traduction sur la quel j’ai prise quelque libértées, voui, j’ai rendue ca un peu plus… disons, marant et simpatique enfin j’ai essayer de fair une embiance un peu plus prenante, vous découvrirez notre très impatique et a la voix magnifique acteur léendre qui nous a gracieusement prèter sa voix, promis je lui rendrai après, a mon avie top speed va vraiment en français être un peu comme le top speed quatre. ps ma véritable question ici: j’ai un soussi wineskin n’est plus compatible avec elcapiten, en tou cas pas en bêta vous avez des infos, vous savez si se sera modifier a la sortie de la version finale? On a des infos, faut il en parler au devlopeurs, est il au courant, y a t-il quelque chose a faire? merci d’avance, et juste trépignez d’impassiance car top speed quatre approche et il sera en français mes amis; aufaite, double ps, sur vanciamud sa bouge, le crafting n’est plus très loins, et on entend parler de plus d’un millier de cases qui seraient ouvertent prochainement, je voudrais pas jouer les devins et fair une prédiction au doigts mouiller mais a mon avie perso, il y en a bien plus que mille, mais wate and see! en plus le crafting sortira visiblement bientôt et vous pourez alors fabriquer vos propres objet, a mon avie mes amis, vanciamud va fair peau neuve, et y a de quoi penser que nous allons découvrire un nouveau vanciamonde, a mon avie, c’est un peu comme si vancia réouvrais, et ca risque d’en bluffer plus d’un! donc, surveillez ca, je tiendrai ici des infos de l’avancement de top speed, pour infos vous me trouverez aussi sur facebook ou twitter sous le psseudo: elfemasquer pour facebook ou elfemasquer @llyfhaennh sur twitter, j’y lacherai de temps en temps une infos sur l’avancement de top speed, et vous pourez retrouver la page facebook de vanciamud sur facebook: vanciaMUD ou sur twitter: vanciaMUD sachez aussi que désormais le citte web: http://www.vanciamud.fr affiche les cinq derrniers twitts de vancia, et que quelque nouveautée ont fait apparition sur vancia, je me tient a votre disposition si vous avez besoins d’aide sur vanciamud, voilà, mes amis, je vous souhaite bien du bon blindgaming et vous salue imblement.

  9. firnennh

    salut une mise a jour de l’émulateur a été diffuser il y a peut, je n’ai pas réussi a relancer de jeu je suis entrain de retester je vai voir si j’arrive a refaire marcher quelque jeux, je suis entrain de tester surtou avec road to rage voir si j’arrive a le refaire marcher se serai vraiment cool… quelqu’un a des infos sur sur l’avancement du proget?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.