VanciaMud Mud français

VanciaMUD est un MUD en constante évolution, officiellement ouvert depuis juin 2009. L’univers est à la fois sauvage, médiéval et fantastique, bien que ce dernier point ne soit pas le plus visible de prime abord. Le monde est constitué de grands espaces, sauvages, certains arides ou hostiles, au coeur desquels se trouvent des foyers de population, isolés les uns des autres. Certaines contrées sont même inaccessibles sans une grande patience.

L’esprit du jeu est largement basé sur une recherche, individuelle ou non, d’abord en terme d’exploration, puis ensuite dans l’orientation de votre personnage. Le RP n’est pas sur Vancia un accessoire appréciable de l’ambiance mais une réelle nécessité et tout joueur rejoignant la communauté doit suivre les règles qui lui seront données à la création de son personnage. Le système de niveau et de talents a été conçu pour que chacun puisse choisir une orientation spécifique, en accord avec l’orientation RP de son personnage. Il est en théorie possible pour un joueur de gagner de l’expérience et des niveaux sans tuer un seul bot. Le système de classe est inexistant, mais les orientations que l’on peut considérer comme majeures sont difficilement conciliables au sein d’un même personnage. Un magicien ne peut pas faire une carrière de grand guerrier, bien que sa magie puisse être utilisée offensivement.

Certains talents ou commandes sont assez originales et peuvent paraître assez triviales aux habitués des MUDs. On peut par exemple pêcher (et ce, dès les premiers temps de l’univers), chercher du combustible, allumer un feu de camp, faire cuir sa nourriture dessus… Ces commandes ou talents sont partie intégrante de la richesse de l’univers et complètent l’orientation de votre personnage.

Enfin, Vancia propose un système de quête évolué avec une panoplie de commandes qu’il vous faudra apprendre à maîtriser. Un petit tutoriel en jeu est d’ailleurs proposé à la création de votre personnage pour vous apprendre à maîtriser les commandes de base mais aussi ces fameuses commandes de quête.

Pour vous connecter à Vancia, vous pouvez utiliser Telnet, disponible sous la plupart des systèmes, en tapant dans un terminal ‘telnet vanciamud.fr 4000’.
Si vous possédez un client MUD, il suffit de préciser ‘vanciamud.fr’ en nom d’host du serveur et ‘4000’ en numéro de port.
Visitez également le site web, www.vanciamud.fr pour plus d’information.

PS: Je ne peux qu’encourager Kredh et son équipe à continuer dans ce sens car je sais que tout ceci est énormément de boulot. Donc Go Go Go kredh et tous, et merci de nous faire rêver.

1 commentaire

Kredh26 juillet 2012 à 19 h 04 min

Merci pour cet article en particulier et les encouragements qui le suivent. J’ajoute qu’une page du site officiel explique la navigation dans un client MUD avec un lecteur d’écran tel que Jaws ou NVDA. J’intégrerai les informations sous Mac dès que possible. Pour les intéressés, rendez-vous ici : http://www.vanciamud.fr/dv

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988.
Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.

Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.
Hébergé via Alternate-System (Michaël Lurkin). Wordpress + WP-Ultime 13.0