Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Swamp Zombies FPS – Jeu Windows – JeuAccess

Swamp Zombies FPS – Jeu Windows

Ceux qui ont déjà joué à Audioquake et qui aiment les jeux de tir à la première personne croisé avec du RPG vont adorer Swamp. Nous allons commencer par une description du jeu et de ces différentes possibilités, suivi de quelques conseilles de jeu, d’un petit tutoriel ainsi que les liens de téléchargements de swamp, du fichier langage traduit en français. Nous verrons aussi comment créer un compte Kaldobski pour ceux qui veulent jouer en ligne. Cet article risque d’être un peu long mais j’espère que cela donnera envie à des joueurs de venir tenter l’aventure car j’adore ce jeu et suis devenu addicte. C’est un peu pour cela d’ailleurs que je n’ai pas écrit d’articles depuis longtemps car la traduction du fichier langage m’a demandé pas mal de temps. De plus il n’est pas parfait car certaines phrases restent encore en anglais et je ne sais pas pourquoi. Le jeu est toujours en cours de programmation et peut comporter quelques bugs, il est mis à jour très souvent et une assez grande partie de la communauté d’audiogames est présente sur le projet.

Description:

Swamp est un jeu first person shooter où vous prenez le contrôle d’un personnage au milieu d’une invasion de zombies dans une ville qui se trouve située près d’un marécage. Le gameplay peut paraître assez complexe, due au fait que vous contrôlez votre personnage en utilisant des armes pour tirer avec votre souris. Cependant, malgré cette complexité, utiliser la souris est un beau défi, et dans l’ensemble, la souris donne au jeu un coté beaucoup plus fun. En déplaçant la souris à droite ou a gauche, ou un doigt sur un trackpad tournera votre personnage dans une direction, tandis que les boutons gauche et droit de la souris vous permettront de courir et tirer respectivement.

Vous aurez accès à de nombreuses armes allant d’une hache à un pistolet, jusqu’a des armes plus militaire comme le MP5 et le M-60. Chaque arme utilise des munitions différentes, par exemple, le pistolet utilise les munitions 45ACP, où le sniper rifle utilise des munitions 7,62. On trouvera des munitions tout en se déplaçant dans l’univers du jeu et en les ramassant. Vous pouvez également trouver des armes dispersées autour ainsi que des types différentes d’armures ou d’autres éléments. La plupart des armes ont également un mode de tir alternatif qui permet de mettre un silencieux à un pistolet par exemple ou une dispersion de tir pour un fusil de chasse.

Un autre aspect majeure du jeu se passe sur les missions. que vous pouvez faire seul ou a plusieurs, en trouvant des caisses d’approvisionnements que vous devrez ramener dans votre camion de ravitaillement. Ce n’est pas une tâche facile, car l’entrepôt où l’action se déroule grouille d’une horde de zombies qui cassent les portes et fenêtres pour faire un festin en vous dévorant avec votre équipe. Il y a différents niveaux de missions et comme vous pouvez le deviner, les missions de niveaux supérieures sont plus difficiles. Des Mini quêtes qui peuvent également être achetées dans le menu de la zone de sécurité sont également de la partie.

Fondamentalement, vous devez sortir et trouver un article pour aider à la survie du camp. Pour ce faire, vous devez chercher les bâtiments sur la carte pour trouver l’élément qui est représenté par un son qui a une sonorité d’un bip comme une cloche. À ce stade, le seul objectif du jeu est de survivre et de faire progresser votre personnage. Tuer les zombies vous donne des points de réputation, qui peuvent être utilisés pour acheter des objets dans la zone de sécurité, ou qui peuvent être utilisés pour aller en mission. En gros, vous gagnez de l’expérience en terminant des missions ou en tuant des zombies, et cela fait progresser votre personnage à la manière d’un jeu RPG. Vous pourrez améliorer les capacités de votre personnage dans la zone de sécurité à chaque fois que vous passerez un niveau. Lorsque votre personnage atteint un certain niveau, vous avez le choix de jouer en mode hardcore où le butin est moins fréquent et ou une guerre de clan est possible à travers divers postes avancés, et si vous terminez ce défi, vous gagnez des titres spéciaux qui vous permettent de trouver et d’utiliser des armes supplémentaires.

L’aspect multijoueur de Swamp est l’objectif principal du jeu, avec pas mal de grandes cartes à explorer, des missions et des quêtes a compléter, comprenant des quêtes spéciales à découvrir. Ce mode multijoueur n’est pas gratuit et nécessite un compte joueur kaldobski qui coute 2 dollars par mois, qui non seulement donnera l’accès à toutes les fonctionnalités de Swamp, mais également l’aspect multijoueur avec les frags et probablement accès à d’autres jeux à venir dans le futur.

Sans le compte, vous pouvez jouer en mode solo, et cela donne la possibilité de pratiquer et d’apprendre la configuration des cartes sans être troublé par les zombies, vous pourrez customiser vos partie en paramêtrant le nombre et la force des zombies qui apparaissent sur la carte, démarrer avec le minimum d’armes ou au contraire avec toutes les armes pour les tester.

Comment Jouer ?

Pour commencer vous devez télécharger la version actuel du jeu que vous pouvez trouver dans le topic Swamp sur le forum d’audiogame ici. Les liens se trouve sur le premier message d’Aprone, prenez d’abord la version 3.4 puis le patch qui se trouve juste après.

Certaines personnes ont des soucis de téléchargement sur ce site, donc je vous conseil d’utiliser un logiciel qui optimise les téléchargements avec la reprise de celui-ci quand la connexion est interrompu. Sinon je vous met un lien Dropbox personnel pour télécharger Swamp version 3.4 et le patch version 3.4C. Pour installer le patch, il vous suffit de le décompresser dans le répertoire de Swamp et de remplacer les fichiers existants.

Voici également le fichier langage traduit en français. (Faites un clique droit et enregistrer sous pour le télécharger). Puis copier le dans le répertoire de swamp. Comme je l’ai précisé en début d’article la traduction n’est pas parfaite et je ne peux faire mieux pour l’instant, donc la plupart des choses sont traduites mais il reste encore pas mal de chose en anglais et des bugs sur certains mots. Ca permettra a ceux qui ne comprennent rien en anglais de pouvoir se familiariser avec le jeu. Pour ceux qui veulent jouer avec la version original en anglais, il vous suffit tout simplement de supprimer le fichier.

Le jeu ne démarre pas, j’ai un problème:

Vérifiez que vous possédez bien la dernière version de Directx et si vous avez toujours des problème pour lancer le jeu après ça, exécutez le fichier windows32bits.bat ou Windows64bits.bat contenu dans le répertoire de swamp correspondant a votre machine. Après avoir vérifié ces 2 choses le jeu devrait fonctionner sans problème.

Swamp est un jeu Windows, mais si vous possédez un mac vous pouvez y jouer avec une virtualisation avec le logiciel Vmware Fusion. Je l’utilise pour ma part et tout fonctionne très très bien. Vous pouvez également y jouer sans virtualisation grace à l’application Wineskin dont je vous avais parlé dans un précédent article ici.

Une fois le jeu téléchargé et installé, testez le un peu en version gratuite c’est à dire en version solo. Démarrez le jeu, parcourez les menus et configurez le a votre convenance. Avant de jouer vous devrez accepter les conditions d’utilisation de Swamp, pour cela descendez avec les flèches dans le menu jusqu’aux conditions et tapez entrer.

Pour lancer le jeu hors ligne sélectionnez dans le menu principal « map customisée » et validez. Vous devrez ensuite choisir la carte ou vous voulez jouer, je vous conseille de laisser la carte « multi 1 » qui est celle par défaut car c’est la carte ou vous arriverez quand vous jouerez en ligne si vous créez un compte par la suite. Ensuite vous devrez choisir le nombre de zombies, si vous voulez changer un des paramètres vous devrez appuyer sur la touche entrer, puis mettre le nombre que vous désirez puis valider a nouveau, pareil pour la suite.

Les menus sont assez explicites et vous verrez que ce n’est pas bien compliqué. Une fois que vous avez sélectionné ce que vous désirez, allez valider sur « lancer map » et vous vous retrouverez dans la zone de sécurité, ce qu’on appelle la safe zone. C’est une zone ou le combat n’est pas possible et ou les zombies ne rentrent pas. Dans cette zone si vous tapez sur la touche « entrer » vous aurez accès a un menu qui sera différent si vous jouez en ligne avec un compte Kaldobski. En effet vous ne pourrez pas améliorer les compétences de votre personnage, ni lancer des missions dans la version solo. Dans ce menu vous pourrez également vendre du matériel ou en acheter.

En dessous de « map customisée » dans le menu principal vous avez le menu campagne. Les campagnes sont des histoires avec soit de nouvelles cartes ou avec les cartes existantes que vous pouvez jouer ou même créer vous même. En validant ici vous pourrez jouer une campagne faites par un autre joueur que vous devez installer pour qu’elles apparaissent. J’ai pu en récupérer quelques une que je vous met à disposition ici.

Attention !!! Si vous installez des campagnes, vous devrez dézipper les fichiers et les mettre dans le répertoire qui lui correspond. En général vous aurez 3 types de fichiers et si il y en a plusieurs ils seront dans des répertoires nommés « map, sound, plus un fichier txt qui est le fichier campagne. Je vous conseille d’installer les campagnes dans un deuxième jeu de swamp, c’est à dire avoir un Swamp pour jouer en ligne, et un Swamp réservé à vos campagnes, cela évitera de mettre de la confusion avec vos fichiers sons et vos cartes et de devoir tout réinstaller si il y a des bugs et que le jeu ne démarre plus.

Vous avez testé le jeu est vous voulez jouer en ligne ?

1. Allez sur le site de l’auteur.

2. Cliquez sur: « What is a gamer account? « 

Vous pouvez traduire avec google la page car elle est en anglais, par contre n’oubliez pas de retourner a la page d’origine avant de:

3. Cliquez sur le bouton « PayPal – The safer, easier way to pay online!».

L’abonnement se fait pour 12 mois réelle de jeu et coute 24 dollars. Cela veut dire qu’a partir du moment ou vous avez achetez l’abonnement, si vous ne jouez pas pendant six mois, il ne seront pas compté, seul le temps de jeu réel est pris en compte.

Si vous ne recevez pas d’email de confirmation de votre abonnement envoyez un mail a Jeremy @ Kaldobsky.com, et le problème sera assez rapidement résolu. Ca m’est arrivé personnellement et quelques heures après lui avoir envoyé un mail, j’ai reçu un mail de confirmation qui m’a permis d’activer mon compte.

Un peu plus d’infos pour jouer:

Dans le répertoire de Swamp vous trouverez un manuel html en anglais, je ne m’avance pas pour sa traduction car je ne sais pas si j’aurai le courage de le faire. Il y a également un fichier readme que vous pouvez traduire avec un logiciel.

J’ai néanmoins traduit en français le fichier gamekeys.txt (faire un clique droit et aller sur enregistrer sous). Il répertorie toutes les touches utilisées dans le jeu. Vous pouvez également faire votre propre Mappage de touche dans le fichier keyconfig.ini.

Pour vous dirigez d’un endroit à un autre dans le jeu vous devrez utiliser des balises appelées « Beacon » en anglais en utilisant les touches Maj + 1 à Maj + 0. Imaginons que vous vouliez aller à la station d’essence qui est représenté par « Beacon 1 » en partant de la zone de sécurité. Tapez Maj + 1 et sortez de la zone de sécurité vers l’Ouest.

Vous pouvez tourner d’un quart de tour en utilisant les touche Maj + A ou Maj + D. Pour ma part j’ai modifié ces touches de manière à n’avoir qu’a utiliser une touche pour tourner (voir dans le keyconfig.ini. Donc vous sortez de la zone de sécurité vers l’Ouest et vous entendrez un bip qui se fera de plus en plus fort au fur et a mesure que vous avancez, suivez cette balise jusqu’a ce que le son se fasse de plus en plus rapide, a ce point la vous serez devant la porte de la station d’essence. Pour retourner a la zone de sécurité, vous utiliserez les touche Maj + la touche moins et suivrez la balise à nouveau.

Pour activer un des radars long ou court utilisez les touches fléchées (flèche haut pour se qui se trouve devant). Rajouter la majuscule pour basculer entre les deux modes de radar. Si un mur se trouve devant vous, un bip se fera entendre. Le son est différent suivant si vous pouvez tirer à travers l’obstacle ou non, le son je dirai ressemble plus a un son de cresselle quand on peut tirer a travers l’obstacle. De toute manière par défaut le « builder help » est activé ce qui vous annoncera le nom de l’objet qui vous fait face, ou vous dira le nom de la salle ou vous entrez ou quittez.

La touche B et C sont des touches très utiles aussi, B vous indiquera la direction a prendre par apport a la balise en cours, et w la direction à laquelle vous faites face.

Si vous trouvez que votre souris réagit bizarrement dans le jeu et que vous n’arrivez pas a vous déplacer, que vous rentrez à chaque fois dans un mur quoi que vous fassiez. Vérifiez dans les paramètres de windows que la souris soit sur « gamer ». Pour la petite anecdote, j’ai rencontré ce problème sous ma virtualisation de windows sous mac et j’ai pensé pendant longtemps que je ne savais pas utiliser ma souris…

Pour les armes, vous les trouverez entre la touche 1 à 0. Certaines armes peuvent avoir différents modes qui nécessitent un objet pour pouvoir être activées. Par exemple le pistolet peut avoir un silencieux, une fois que vous en avez trouver un, tapez sur la touche T pour mettre le silencieux, et de nouveau sur la touche T pour l’enlever. Certaines armes n’ont pas besoin d’objets en particulier pour l’utilisation des modes, donc tentez toujours de faire la touche T pour voir si votre arme peut utiliser un mode.

Par défaut on ne peut avoir accès a a nos armures portées que dans la zone de sécurité. Vous pouvez modifier ça dans le fichier keyconfig.ini, Ouvrez le avec un éditeur de texte et cherchez la ligne « Armor menu » qui se trouve pratiquement tout en bas du fichier. Rajoutez après les deux points, la ou les touches que vous voulez utiliser. Vous pouvez en plus d’une lettre, utiliser avec le signe + (plus), – (moins), ou = (égal) si vous voulez que l’action requière l’utilisation de la touche Maj, Control, ou alt. Pour l’exemple j’ai mis les touches ctrl + A, donc dans mon fichier ça donne la ligne suivante:

Armor menu:A-

Faites attention bien entendu dans ce fichier de ne pas utiliser des touches déjà existantes, sinon ça risque de faire planter le jeu. Pensez toujours à faire une copie de sauvegarde du fichier original.

Quand vous commencerez les missions, je vous conseil de prendre la deuxième, c’est a dire ramasser des caisses d’armes et de munitions. La carte est assez grande et fait que l’ont à moins tendance a se faire bouffer par les zombies et mourir. Vous pouvez customiser vos missions. Au départ laisser tel quel par défaut et montez les chiffres au fur et a mesure que vous prenez des niveaux. Le premier chiffre pour les zombies représente le taux de monstres qui apparaissent sur la carte, ce qui suit après est l’agressivité de ceux ci. Plus ils sont agressifs et plus la mission est dangeureuse et plus elle rapporte d’px. Ne dépassez pas « bloody zombie » dans un premier temps.

Voila je pense que l’article est assez long et je vais vous laisser découvrir le reste par vous même, pensez à venir me faire un petit coucou sur le canal français en utilisant les touches « Maj + /«  faites cela jusqu’a entendre canal français. Ensuite pour taper un message utilisez le signe / (barre oblique) une fenêtre s’ouvrira et vous n’aurez qu’a tapez la phrase que vous voulez, puis valider pour l’envoyer sur le chat.

Bon jeu a tous.

9 commentaires pour “Swamp Zombies FPS – Jeu Windows

  1. Swampatic

    Efeectivements j’ai des souci, je peux pas jouer en ligne car on me demande la version 3.5 alors que depuis lors j’ai télécharger via jeu access et c’est 3.4. Help me svp, donnez moi des liens qui marche lol, ou alors je peux donner une adresse perso pour me contacter.

  2. fa1ckg Auteur du post

    Salut Swampatic,

    Tu peux télécharger la version 3.5 ou le patch a partir du lien qu’il y a sur leur forum, je te met le lien ci-dessous:

    http://forum.audiogames.net/viewtopic.php?id=14921

    Les liens sont sur le premier message normalement, va falloir que je me remette a ce jeu a l’occasion, ces derniers temps je joue sur vancia, du coup j’ai un peu laissé tomber swamp, mais y a de forte chance que j’essai quand même de repasser sur swamp car ce jeu est carrément génial, donc si vous êtes sur le canal français je me signalerai.

    A plus plus et bon jeu.

  3. Swampatic

    Ok merci beaucoup, tout a bien fonctionné, hier j’ai pas vu l’heure passé, parcontre je me demande a quoi ça sert le see monkey, enfin la je suis parti pour un bon moment de lecture, parce que le fichier d’aide est énorme. Voilà, encore merci pour le lien et peut-être a bientôt ! Au cas ou je suis sous le nom de Djaik

  4. Henry de Lesquen

    Bonsoir, j’ai téléchargé le fichier language, je l’ai mis dans le répertoire de Swamp mais il reste intégralement en anglais . Aidez-moi s’il-vous-plait !

  5. Christine

    Perso, je n’aime pas vraiment les FPS, mais je voudrais bien connaître ce jeu par curiosité. Malheureusement, je n’arrive pas à le trouver sur le Net… C’est vraiment dommage !

  6. Jessica

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article. Je vais essayer Swamp sans faute et je vous donnerai des nouvelles. Je pense que je vais adorer ce titre, car je suis fan de FPS. 🙂

  7. tristan

    Bonjour, quelqu’un aurait il le jeu en version portable? Est-ce possible de se le procurer? je n’ai pas les droits admins sur ma machine acctuelle et je souhaiterai essayer le jeu depusis une clef USB, quelqu’un pourait il m’aiguiller? thank a tous, ps ferai parvenir mon addresse mail si besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.