Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Stickman RPG – Pour Iphone et Ipad – JeuAccess

Stickman RPG – Pour Iphone et Ipad

Stickman est un RPG Traditionnel qui vous fera avancer dans l’histoire de niveau en niveau. A chaque niveau son lot d’adversaires à combattre. Tuez le Boss du niveau et vous passez au suivant et l’histoire progresse ainsi.
Accessible a 70%, mais a travers cet article je vais essayer de vous expliquer comment s’organiser pour qu’il soit complètement jouable.

Gameplay:

Alors que le clan Evil Stickmen était en train de conquérir les terres à travers tout le pays, la ville Stickfield était sur le chemin.

Tandis que les citadins de Stickfield faisaient des plans pour lutter contre l’invasion, le père, qui faisait également partie de la résistance, a soudainement disparu.



Selon les habitants de la ville Stickfield, le clan Evil Stickmen l’a capturé, avec plusieurs autres parties de la résistance.



Dans la chambre du père qui a disparu, il y avait une note avec un nom et une addresse.



« Répondre à cet homme. Maintenant sortez d’ici. »



Cela à été ses dernières paroles.

A l’extérieur du bâtiment il y a un groupe d’homme inconnu portant des radios et des armes. Ils ne semblent pas très amicaux.

Ils semble chercher quelqu’un. Espérons que ce ne soit pas moi.



Sans avoir le temps de me demander quoique ce soit, j’ai dû faire un geste. 

Ils arrivent à l’intérieur. 




COMMENT JOUER



◇Carte◇ 


Le bouton rouge « red button, » indique le prochain ennemi que vous aurez à combattre. Une fois que vous l’avez tué, le bouton devient noir « black button, » et un nouveau bouton rouge apparait. Vous pouvez combattre le même ennemi tant de fois que vous voulez.

Le bouton jaune « Yellow button, » vous emmène au niveau suivant, il apparait seulement quand le boss finale du niveau a été tué.

Le bouton bleu « blue button, » vous emmène au niveau précédent.



◇Magasin◇ 
Le bouton vert « Green button ».
Pour chaque niveau, vous emmène au magasin ou vous pourrez acheter armes « Weapons », armure « Armors, » et Objets « Items » en utilisant l’argent que vous avez gagné pendant les combats.
Notez que vous devrez équiper ce que vous avez acheter à partir du menu « btn item » afin de les utiliser dans les combats.



◇Equipments◇ (BTN item bouton. »
Vous pouvez équiper vos armes, armures et objets que vous avez achetés dans les magasins ici.

– Le premier bouton étiqueté « Box 100 correspond à l’arme.
– Le deuxième bouton étiqueté aussi « Box 100 » correspond à l’armure.
– Ensuite vous aurez encore 4 slots étiqueté du même nom « box 100 » pour placer les objets comme les potions.

Je vous conseille de renommer ces étiquettes en Slot 1 pour le premier bouton jusqu’a Slot 6 pour le dernier. Ainsi vous saurez sur quel emplacement vous êtes car l’objet que vous portez sur le slot ne sera pas lu par VoiceOVer. Pour savoir ce que vous mettez dans chaque slot, les objets vous seront lu dans le magasin, n’acheter qu’un objet a la fois, ainsi quand vous cliquerez sur le slot 1 pour l’arme par exemple, un seul objet vous sera proposé et ce sera le premier. N’oubliez pas d’aller revendre de suite ce que vous n’utilisez plus pour ne pas vous emmêler les pinceaux.
Pour les objets vous pouvez en emporter 4 pour chaque combat, donc pensez à vous alimenté régulièrement aux magasins.

◇Skills◇ (BTN Skill bouton).


Les compétences « Skills », peuvent être apprit en utilisant les points d’expériences (XP) que vous avez gagné en tuant vos ennemis. Vous pouvez placer 4 Skills dans les slots pour les utiliser pendant un combat. Notez que le même skill peut être placé dans plusieurs slots. Essayez différentes combinaisons pour faire votre chemin à travers les combats.


Quand vous cliquerez sur le bouton « btn skill » (que je vous conseil de renommer aussi, vous vous retrouverez avec 4 slots qui seront étiqueté « Box 100 » pour les différencier, renommez les en slot 1 pour le premier jusqu’a slot 4 pour le dernier.

Pour apprendre un nouveau skill ou pour placer un skill, cliquer sur slot 1. L’écran vous présentera tout les skills, ceux que vous avez déjà appris et ceux que vous n’avez pas encore appris. Les premiers boutons que vous rencontrerez seront:

Bouton 1: « skill2ndScrBtnAll » (ce bouton correspond à tous les skills, ceux appris et ceux non appris.) A renommer en tout par exemple.
Bouton 2: « skill2ndScrBtnNotYet ». Skill non appris.
bouton 3: « skill2ndScrBtnLearned ». Skill Appris.
Bouton 4: « btnCancel50gray ». Ferme la fenêtre actuelle.

Ce qui suivra sera la liste des skills appris ou non appris selon ce que vous choisirez d’afficher. Les noms des skills sont lu, et pour les apprendre il vous faudra cliquer sur le bouton learn qui est étiqueter d’origine comme suit: « btn100x40learn ». Et si vous décidez de placer un skill déjà appris il vous faudra cliquer sur le bouton Set qui est étiqueté d’origine en « btn100x40set. »

Pendant les combats, les skills que vous aurez placé dans les slots ne vous seront pas lu car les bouton ne sont pas étiqueté. Ca vous dira simplement bouton. Renomez les de manière a les différencier et rappelez vous bien quel skill vous aurez mis dans chaque slot, ils seront afficher de la même manière du premier au quatrième.

◇Status◇ (btn status button).

Vous pouvez aussi augmenter vos attributs en utilisant les points d’expériences que vous aurez gagné en tuant des ennemis. Chaque attribut joue un rôle important dans les combats. Réfléchissez bien à la distribution de vos points.
Quand vous cliquerez sur ce bouton, l’écran affichera la liste de vos attributs qui se présente de la manière suivante:

En premier lieu les xp que vous possédez, puis ensuite vous entendrez le nombre qui correspond au premier attribut qui n’est pas lu par VoiceOver. Ensuite vous entendrez le nom du bouton pour augmenter l’attribut en question.
Pour savoir quel attribut vous augmenterez il vous suffira de renommer chaque bouton avec le nom de l’attribut à augmenter. Les attributs se présentent toujours dans le même ordre comme suit:

– HP : Point de vie.
– SP : Point de mana ou de skill. (Chaque fois que vous utilisez un skill ou un sort cela vous prendra des points de SP.)
– ATK : Point d’attaque.
– DEF : Point de défense.
– AGI : Points d’agilité.

Tous les boutons pour ajouter des points dans les attributs son nommé à l’identique: « btnPlus2 ». Etiquetez le premier en Ajout HP ou HP plus par exemple, et faites pareil pour les suivants, le deuxième en Ajout SP, puis Ajout ATK, ajout DEF et enfin ajout AGI.

◇Option◇ (btnOption).

Les options sont relativement bien étiquetés et son relativement compréhensif, cliquez dessus pour basculer entre On et Off.
Option Sfx On ou Off. (image sfx).
Music On ou Off.

LeaderBoard: Vous permet de comparer votre score avec les potes du GameCenter.
Share: Pour partager votre score sur Facebook, Twitter et autres.
Language: Pour permuter le jeu en Anglais ou Japonais.
More Apps: Propose d’autres jeux sur l’AppStore.

Le jeu est gratuit mais affiche de la publicité pendant que vous jouez. Vous vous rendrez compte vite fait que le rafraichissement que la pub produit est franchement agaçant avec la synthèse. Pour enlever la publicité, il vous faudra acheter l’option In-apps.

Pour ce faire aller sur le bouton: « BTN Bank », puis descendez sur le bouton « Call remove ADS » et cliquez dessus, cela vous coûtera 0,99€ mais vous facilitera grandement la vie avec VoiceOver.


Combat:

Pendant les combats, vous aurez parfois affaire à plusieurs ennemis en même temps. Quand vous cliquerez sur le bouton d’attaque, vous devrez choisir votre cible. Ces cibles sont juste avant vos points de vie, elle sont étiquetées en « Target 1 ». Cliquez sur l’une d’entre elle pour lancer l’attaque.

Il se peut parfois pendant le combat, si vous naviguez avec la synthèse en balayant de gauche à droite, qu’elle vous zappe les boutons d’attaque, de skill, ou d’item et de fuite. Pour les retrouver, les 4 boutons pendant les attaques sont situés à la verticale sur la droite de l’écran en bas. passez le doigt par la et vous les retrouverez.

Vous verrez qu’il y a des bruits différents pendant les attaques, si vous entendez par exemple un bruit de liquide c’est que votre ennemi vous a lancé un poison, il faudra donc vous soignez en allant sur le bouton « btnBatlleItems » et boire une potion anti poison que vous aurez préalablement acheté dans le magasin.

Conclusion:
Ce jeu est accessible a 70%, mais si vous prenez le temps d’étiquetez les boutons les plus importants comme les slots et que vous avez une bonne organisation, il est franchement jouable. J’ai hésité longtemps avant d’écrire un article à son sujet a cause de ça. Je l’avais fais découvrir à un colistier de la liste qui se reconnaitra et qui est devenu addicte de ce jeu Tandis que moi je l’avais mis de coté. Ces derniers temps je l’ai installer sur mon ipad et m’y suis remise, il y a eu pas mal d’amélioration le rajout du Game Center par exemple et c’est vraiment pas mal. Le faite de passer d’un niveau à l’autre, en suivant le gameplay du jeu est aussi amusant. Le faite que ce jeu soit en anglais n’est pas trés gênant pour les non anglophone. Si vous aimez les RPG n’hésitez pas à prendre du temps pour apprivoiser ce jeu.

Nous pourrions envoyé un petit mot à l’auteur afin qu’il essaie d’améliorer l’accessibilité du jeu, pour l’équipement et tous les autres petits désagréments que l’on a vue plus haut. Si vous avez envie de le faire,
je pense que l’on doit pouvoir trouver l’adresse mail sur le site de l’auteur.

Pour télécharger le jeu c’est ici.

Amusez vous bien.
Fa1ckg.

8 commentaires pour “Stickman RPG – Pour Iphone et Ipad

  1. fa1ckg Auteur du post

    Franchement y a pas grand chose a comprendre, quand tu change de niveau ça peut te dire par exemple, vous avez nettoyez la ville et prenez le train. Ou encore vous sortez enfin du train etc… C’est pas des tonnes de texte.

  2. Mephisto

    a ok du coup je vais quand même essayer. J’ai eut quarément trop de mal sur le jeu qui ont été évoqué avant c’est pour ça maintenant je me méfait mdr.

  3. Angie

    Coucou! et encore une fois, merci beaucoup pour cet article, j’avais abandonné le jeu, ne comprenant rien quelle cibles attaquer, je ne savais pas qu’il fallait taper la cible red pour évoluer, je progresse enfin!
    Et sans pub, c’est vraiment mieux, surtout que le jeu ne coûte que 89 centimes.
    Merci encore, à toi mais aussi au fameux colistier qui m’avait un peu expliqué le jeu une fois!

  4. fa1ckg Auteur du post

    Salut Angie,
    Ahah ça me fait plaisir, justement je viens de voir sur le game center que tu avais 21 kill de monstre et que tu progressais. Va falloir que je m’acharne déjà pour dépasser sébustre et pour ne pas me faire dépasser par toi!
    Non mais sans rire, je suis contente que cette article ait pu t’apporter de l’aide pour progresser, n’hésites pas si ta des questions.

  5. Mephisto

    Salut, j’ai un problème, je peu acheter les arme et tout et tout, mais quand je vais dans item impossible de les retrouver et donc de les équiper. De même pour les différentes potion et autre aide.

  6. Christine

    Stickman est un jeu plutôt fun que j’ai découvert sur une chaîne YouTube. Sincèrement, l’idée est intéressante, et l’aventure originale ! Du coup, je vous le conseille vraiment si vous vous ennuyez.

  7. Jessica

    Salut,
    J’ai joué plusieurs fois à Stickman RPG et je le trouve amusant. Les niveaux deviennent de plus en plus intéressants au fur et à mesure qu’on progresse dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.