Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Raids of Nohosphere – JDR jouable en ligne sur PC. – JeuAccess

Raids of Nohosphere – JDR jouable en ligne sur PC.

Jeu vidéo accessible, opération financement participatif. C’est en pensant aux joueurs déficients visuels que le jeune studio indépendant Acreplume a fondé son équipe. L’objectif : créer des jeux vidéo de qualité commerciale conçus pour être 100% accessibles et exaltants.

Aujourd’hui nous avons l’immense joie de révéler notre premier projet : Raids of Nohosphere! Raids of Nohosphere est un jeu de rôle en ligne jouable sur PC. Le joueur pourra explorer la Nohosphère, ce monde insufflé par l’imaginaire de tous les peuples de la planète, et découvrir les mystères qui menacent son équilibre. Il devra faire preuve d’habileté pour vaincre ou capturer de redoutables ennemis et des créatures légendaires, et se hisser au rang des plus grands héros nohonautes!

Le jeu sortira sur Windows, selon une formule payante pour assurer une qualité professionnelle, sous forme d’abonnement sans engagement et à prix raisonnable. Nous approchons actuellement des phases finales du développement. Nous communiqueront dès que possible une date d’ouverture de la version bêta, qui sera disponible sur invitation. Pour vous permettre de soutenir le projet dès maintenant, nous lançons une campagne de financement participatif, sous forme de précommandes. Nous espérons connaître ainsi un aperçu de vos attentes, et, si le succès est au rendez-vous, ajouter plusieurs fonctionnalités très excitantes que nous mourons d’envie d’intégrer au jeu!

Nous espérons que Raids of Nohosphere vous apportera autant de plaisir que nous avons à le développer, et espérons vous retrouver bientôt dans la Nohosphère ici: Site: http://www.raidsofnohosphere.com

Ecrit par: L’équipe de Raids of Nohosphere.

24 commentaires pour “Raids of Nohosphere – JDR jouable en ligne sur PC.

  1. Acreplume

    Merci à JeuAccess pour diffuser l’annonce! Nous avons hâte de donner de nouvelles infos sur le développement du jeu!

    Je remets le lien du jeu sur ma signature, mais c’est bien le bon. Il faut peut-être juste patienter un peu plus pour le premier affichage en cas de connexion un peu lente.

    – Christophe de l’équipe Raids of Nohosphere

  2. Angie

    Bonjour, sur le papier, ou écran, ça semble vraiment intéressant, vivement que le jeu sorte!
    J’avoue par contre que, même entant que joueuse invétérée j’attendrai avant de faire ma première commande de code que le jeu soit sorti, au moins la beta.
    A bientôt peut-être dans la Nohosphère!

  3. lequadeur76

    Bonjour, ce jeu à l’air vraiment sympa, même si perso, j’aimerai une démo avant d’acheter quoi que ce soit.
    Je me suis inscrit en attendant la sortie 🙂 .
    Et avez-vous une date approximative de sortie du jeu?
    Encore une petite question, pourra-t-on acheter le jeu définitivement ou faudra-t-il toujours acheter des codes pour pouvoir continuer.
    Personnellement, je suis près à payer le prix d’un jeu de PS3 par exemple pour une version définitive.

    En tout cas félicitation j’ai hate de le découvrir.
    J’espère qu’il y en aura pleins d’autres.

  4. Acreplume

    Merci pour tous vos retours! Nous espérons sortir de nombreux autres jeux par la suite!

    La version bêta est prévue pour ce printemps, et nous n’hésiterons pas à la faire durer 3 mois s’il le faut. L’objectif étant tout de même de sortir une version v1 honorable dès que possible. Les dates précises seront donc annoncées en cours de route.

    Il n’y aura pas d’option pour un achat définitif, mais notre objectif est de sortir un deuxième jeu avant que le premier vous ait coûté autant qu’un jeu PS3. Et les codes, tout en gardant le même niveau de prix, donneront accès à tous les jeux du catalogue à la fois.

    Est-ce qu’il y a des intéressés dans la région de Rennes pour une petite visite des coulisses du développement? Il est possible d’organiser ça rapidement, en attendant de pouvoir présenter un screencast bien parlant. Me contacter à l’adresse électronique qui figure dans les mentions légales du site du jeu.

    Et un grand merci pour les premières précommandes déjà enregistrées!

  5. fa1ckg Auteur du post

    Bonjour, dommage que le sud ça fasse un peu loin, ça m’aurai intéressé de visiter vos locaux.
    J’espère que la version mac du jeu sortira par la suite que je puisse jouer a ce jeux, ça a l’air vraiment chouette!

  6. lequadeur76

    Bonjour,
    C’est vraiment une bonne nouvelle tout ça ! 🙂
    Pour la visite ça m’aurai intéressée aussi mais je suis également trop loin.
    J’espère que d’autres personnes auront la possibilité de faire cette visite.
    et je suis aussi preneur d’une version sur mac OSX par la suite.
    ça doit être vraiment sympa de travailler sur un projet comme celui-ci, et si vous avez besoin de testeur avant une sortie officielle, je suis preneur avec grand plaisir 😉 .
    Bonne continuation

  7. Acreplume

    Bonjour à tous!
    Avant de poursuivre vers la version bêta, il y a déjà un tout petit morceau à tester. Il s’agit du système de menu générique. Celui que nous appelons MétaMenu, et qui sert de base systématique pour accéder à tout. Nous avons fait un petit tutoriel pour montrer les possibilités, et pour vous permettre de faire des tests.
    Plus d’info : http://www.raidsofnohosphere.com/communaute.php?subaction=showcomments&id=1364069674

  8. Acreplume

    J’étais sur le point de donner des nouvelles, justement! Les choses avancent très bien, notamment la finalisation de l’ambiance sonore et des graphismes. Je suis en train de préparer des vidéos pour montrer tout ça, en attendant de finir le codage. Elles seront sur Youtube d’ici quelques jours. Il y aura une nouvelle annonce pour faire passer le message!

  9. Acreplume

    Encore un peu tôt pour donner une date. Avant la rentrée si tout se passe très bien.

    En attendant, il y aura le bêta test proposé aux plus impatients. Lancement dans un mois environ.

  10. delta2

    bonjour a vous, je suis un testeur de l’avh du jura et j’écri des article sur les jeu que je trouve bien, j’m’aide dailleur souvant de jeu accesse, (merci a toute l’équipe), pour mes recherche, je voulais est il possible de tester le jeu gratuitement ou des début du jeu? parceque ci c’est possible, même a la fin, je préconise quand même une béta limiter du style les premier niveaux ou je ne sais pas comment vous organiserai sa, mais voila, bon a bientôt pour se jeu qui a l’air cool! j’essayerai de poster quelque article ci je trouve quelque chose de mon côté qui me semble interessant pour vous. bon jeu a tous et vive ce blog! dailleur je suis un passionner de rp mais j’ai du malle a en trouver des mud par exemple ou fps c’est au point mort?

  11. Acreplume

    On arrive, on arrive, lol. Le jeu avance bien, il n’y a aucun blocage de ce côté là (pour ceux qui n’auraient pas noté, il y a aussi une page d’actualités sur le site du jeu http://www.raidsofnohosphere.com/fr/communaute.html). Le jeu sortira même si je dois vendre un poumon!

    Alors, là où on a dû prendre du temps, c’est pour élargir la communauté. C’est vital pour le projet, et un passage obligé pour contacter des journalistes à large audience, et des sponsors. Jusqu’ici, la communauté reste trop fermée, il n’y a pas assez de bouche à oreille pour propager la nouvelle à d’autres joueurs. Alors on a fait un tuto à part, et une série de vidéos, mais il faudra trouver encore d’autres idées au détriment de l’avancement du projet.

    On a aussi une responsabilité, comme c’est le premier projet de cette ambition : les gros éditeurs nous prendront comme exemple pour savoir s’ils peuvent faire le choix de l’accessibilité. Il faut leur montrer qu’on peut être très nombreux et passionnés.

  12. Acreplume

    En plus des opérations de notre côté, les futurs joueurs peuvent aussi beaucoup aider pour faire décoller la communauté :
    1. en parlant du projet le plus possible autour de vous, et encourager à faire suivre à nouveau l’information,
    2. créer votre compte sur le site du jeu, et encourager vos amis à en créer un aussi,
    3. partager l’information sur les réseaux sociaux si possible; le plus simple à partager est peut-être la première vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=QzJmUiDHzkg)

    On peut même élargir encore plus, pour ceux qui ont des contacts intéressants : mentionner le projet sur des listes, des forums, des blogs… En parler aux ergothérapeutes, aux accompagnants, aux conseillers divers. En parler aux associations comme l’AVH et aux écoles spécialisées comme l’INJA.

    En résumé, l’important est de faire connaître le projet au plus grand nombre. Si on peut obtenir 1000 inscriptions de cette façon, ce sera une belle réussite, on pourra trouver un gros sponsor, et la finalisation du jeu pourra se terminer avec un souci en moins!

  13. Acreplume

    Bonjour Jeremy. La date de la version bêta n’est pas encore tout à fait certaine, mais elle approche furieusement. Les premières invitations seront envoyées très bientôt.
    Les annonces officielles sont sur le site du jeu http://www.rono.fr dans la section « Communauté ».

  14. Acreplume

    Petit message pour ceux qui n’ont pas parcouru les annonces du site officiel depuis un moment : la version bêta est disponible, et mise à jour régulièrement. Nous avons lancé un appel à bêta-testeurs pour nous aider à rendre l’expérience de jeu encore plus captivante.

    Pour y jouer, il suffit d’aller voir sur le site officiel rono.fr, dans la partie « Communauté ». À bientôt dans la Nohosphère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.