Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Manamon – Jeu style Pokémons sous Windows – JeuAccess

Manamon – Jeu style Pokémons sous Windows

Avant de commencer la description de Manamon, je veux remercier Simon de la liste de discussion de m’avoir fais connaitre ce jeu. Après la synopsis, je vous expliquerai comment je fais pour jouer a ce jeu avec une traduction en français simultané.

Description:

VGStorm est content de vous accueillir dans le monde de Manamon! Manamon est un jeu de rôle qui se joue en tour par tour, dans lequel vous capturez divers monstres sauvages que vous trouvez dans le monde et que vous utilisez pour vous aider à compléter le scénario. Il dispose d’un gameplay en ligne expérimentale qui vous permettra de commercer et combattre vos amis pour déterminer qui de vous est le plus fort Eleveur de Manamon.

Histoire:

Dans le monde de Tangeria, les enfants agés de 10 à 14 ans environ, deviennent Dresseur de Manamon. Un Dresseur Manamon est quelqu’un qui capture et se lie d’amitié avec des créatures à l’état sauvage. Le dompteur va alors se mesurer avec d’ autres dompteurs afin d’acquérir plus d’expérience. Son travail de Dresseur Manamon est de collecter et former les Manamons dans l’espoir de devenir le Maître Manamon, mais la route pour devenir le maître est jamais facile.

Tout en voyageant à travers le monde, vous aurez l’occasion de découvrir les stades. Les Stades sont des arènes de combat avec des chefs puissants qui mettront vos Manamons à l’épreuve. Vous devez vaincre sept de ces chefs afin d’être admis dans le Stade du Maître où vous l’affronterez. Le Maitre Manamon est largement considéré comme le plus fort Dresseur Manamon dans le pays de Tangeria, et c’est pour ce titre que vous vous battez.

Dans le jeu, vous jouerez en tant que dresseur débutant qui espère prendre ce Challenge dans ce stade. C’est votre plan, au moins. Mais lorsque l’on découvre une organisation qui oeuvre pour le mal avec l’objectif typique de dominer le monde, vos plans pour devenir le maître peut être interrompue quelque peu.

Le chemin est long entre deux stade, de manière à ce que vous rencontrez beaucoup de gens et que vous ayez une multitude d’aventures tout le long de votre périple.

Qui sait ce que votre aventure Manamon vous réserve!

Caractéristique:

• 158 Créatures Manamon à découvrir, a capturer, et a combattre.
• Plus de 200 attaques différentes que les Manamons peuvent apprendre.
• Un vaste monde immersif.
• Un système complexe de combat tour par tour.
• Un système unique de navigation qui a été introduit dans le jeu Paladin of the Sky » qui a été amélioré dans Manamon.
• Beaucoup d’objets à trouver et utiliser afin de vous aider dans votre voyage.
• De nombreux types d’équipement que vous pouvez donner à vos Manamons pour les rendre plus forts.
• Plusieurs mini-jeux à jouer tout au long de votre aventure.
• design sonore Créatif dans toutes les villes, grottes, et combats, pour que tout cela prennent vie.
• Un système en ligne expérimentale qui vous permettra de combattre et échanger avec vos amis.
• Un enregistreur de combat en ligne qui vous permet de revivre les batailles remarquables.
• Auto Voicing utilisant SAPI 5 voix compatibles.

Limitation de la Démonstration:

Manamon est un produit shareware, ce qui signifie que vous devez payer pour avoir l’expérience de l’ensemble des fonctionnalités et du scénario. Manamon offre un mode de démonstration généreux qui vous permettra d’atteindre le deuxième chef du stade. En plus de toutes les fonctionnalités en ligne étant désactivé, vous pouvez jouer le jeu entier sans restriction jusqu’à ce point.

Comment je joue à ce jeu:

Tout d’abord pour ma part, je préfère la voix d’éloquence à Sapi, je la trouve plus fluide et plus rapide pour jouer. Donc je joue avec NVDA qui est prévu pour ce jeu, bien que cela ne soit pas recommandé pour je ne sais quel raison puisque tout fonctionne bien de mon coté.

Avant de lancer le jeu, j’ouvre le localisateur, Catégorie: langue, sources: Google traduction. (Faire ctrl+L pour permuter les langues).

Ensuite je lance le jeu, et quand quelqu’un me parle, j’appuie sur la touche w, qui envoie le bordel au localisateur qui renvoie le bordel en français. Ca ne prend que quelques secondes.
Attention, on ne peut pas faire ça dans les combats, mais ça fonctionne pour tout le reste.

Descriptions de Manamons, dialogues et autres.

Quelques touches à retenir pour jouer a Manamon:

Le jeu n’est pas compliqué à jouer, pour vous déplacer, utilisez simplement les flèches pour les 4 directions cardinales. Le jeu n’a pas de système rotatif, ce qui fait que vous n’avez pas besoin de faire demi tour, il vous suffit de faire flèche bas pour repartir en arrière.

Echappe ou x: Aller dans le menu. flèche haut, bas, droite gauche pour vous déplacez à l’intérieur.

C, Espace ou Entrer: Interagir avec une personne, objet ou autre, a répéter jusqu’à ce que la conversation / description soit terminé par exemple. Vous aurez parfois aussi besoin d’utilisez les flèches haut et bas pour sélectionner une réponse approprié.

Pendant les combat:

Flèche haut et bas: pour sélectionner une bestiole, objets ou autres.
h: donne les points de vie de votre créature en cours.
vh: donne les points de vie de l’adversaire.
n: donne la description de la créature en cours.
vn: donne la description de la créature adverse.

Page up: Monte le son de la musique.
Page down: Baisse le son de la musique.

Voila toutes les touches n’y sont pas, mais cela suffit amplement pour commencer. Sinon il y a un fichier d’aide dans le répertoire du jeu ou vous pourrez trouver toutes les touches.

Vous pouvez télécharger Manamon Ici
Pour débloquer le jeu en version complète, il vous faudra l’acheter en passant par le site de l’auteur.

7 commentaires pour “Manamon – Jeu style Pokémons sous Windows

    1. fa1ckg Auteur du post

      Salut, non je ne pense pas que les concepteurs feront une version OSX ou IOS, tous leurs jeux fonctionnent seulement sous Windows. La seule solution que je vois pour jouer a ce jeux sous OSX est de créer une virtualisation d’un windows avec VMware fusion par exemple qui fonctionne très bien, mais qui est payant par contre.

  1. Florie

    Salut !

    Merci pour cet article. On m’avait beaucoup parlé du jeu mais n’ayant pas beaucoup de temps, je ne voulais pas m’y mettre. J’avais raison d’ailleurs, parce que maintenant… Je dois lutter contre moi-même pour bosser plutôt que de jouer hihi.
    Bref, ce n’est pas toi qui me l’a fait découvrir, mais ta présentation m’a décidée, parce qu’elle est claireet nous rend immédiatement le jeu abordable.
    Pour une fan des jeux pokemon, il y a longtemps hein, je jouais au cristal puis au émeraude, en galérant et en collant mes pauvres yeux à l’écran, Manamon est pour moi génialissime, je retrouve absolument tout le plaisir que j’avais à l’époque, sans les difficultés, avec tout qui m’est accessible… Bref je le recommande mille fois.

    Je voulais surtout te remercier pour l’astuce du localisateur. En fait tu m’as fait découvrir du même coup le localisateur que je ne connaissais pas du tout. Je n’ai pas trop de difficultés avec l’anglais, j’utilise la voix Daniel que je trouve très claire et facile à comprendre, en plus d’être agréable, mais parfois j’ai des doutes sur certains mots ou tournures, et le coup du localisateur, c’est tout simplement génial, hyper rapide, c’est juste fabuleux, merci !

    Bon jeu à tous.

    1. Sabine G.

      Salut Florie,

      Je suis contente d’avoir ce retour et surtout d’apprendre que cette article à pu t’encourager et te faire découvrir de nouvelles choses. Donc moi je voulais te remercier à mon tour d’avoir posté ce commentaire, ça fait toujours plaisir.

      Bon jeu et à bientôt pour de nouvelles aventures.

  2. Jessica

    Manamon a l’air d’être un titre captivant. J’aime bien les jeux d’aventure et j’ai vraiment hâte de découvrir celui-ci. J’ai pris goût au divertissement de cette catégorie en jouant à Enovaa. C’est à travers cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rsku394CyRA que j’ai découvert ce jeu d’aventure. Enovaa dispose d’un univers assez particulier et c’est ça qui m’a plu. En tout cas, j’espère que j’arriverai à accéder à Manamon.

  3. pika-san

    Coucou à tous, une traduction française de manamon est en cours, mais celle ci n’esst disponible qu’avec NVDA. Si quelqu’un peut nous aider à traduire, qu’il n’hésite pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.