Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Livre dont vous êtes le héros – Menu Cthulhu – sur Iphone. – JeuAccess

Livre dont vous êtes le héros – Menu Cthulhu – sur Iphone.

Voici un petit article concernant le livre dont vous êtes le héros intitulé: « Menu Cthulhu ». Tout comme le titre « AntarKtos », ce livre-jeu appartient à la récente collection « Rendez-vous au 14 ».

Le nom de ce court ouvrage fait référence au mythe de Cthulhu, mythe horrifique littéraire crée par l’auteur H.P. Lovecraft.
L’histoire est contemporaine et se déroule dans un restaurant dans lequel émerge une abomination tentaculaire. Le ton est celui de l’humour, malgré une thématique d’horreur gore.

Ma critique personnelle :

Les paragraphes sont vivants et vont à l’essentiel, tout en s’offrant une narration agréable et drôle. Cependant le livre est très court, une cinquantaine de paragraphes me semble-t-il. Les morts sont subites et difficilement évitables même avec prudence et réflexion. Mais l’auteur assume ce fait, apparemment c’est un livre fait pour explorer les différentes morts en cherchant une lueur d’espoir…
L’inspiration lovecraftienne est plus un clin d’oeil qu’un hommage.
Conclusion : Un petit livre-jeu léger, mais qui reste sympa pour un débutant ou quelqu’un qui veut se marrer une heure ou deux.

La prise en main est immédiate, VoiceOver et Ibooks fonctionnent à merveille avec cet ouvrage. A noter qu’il fonctionne bien mieux sous VoiceOver que AntarKtos selon moi. En effet Antarktos a les soucis suivants : les paragraphes sont trop sous découpés avec Ibooks et les liens à suivre sont petits à viser et fonctionnent pas forcément bien avec le Rotor en mode Lien. A cela c’est ajouté d’étranges répétitions et ralentissements sous mon Iphone 4. Aucun soucis avec Menu Cthulhu.

Menu Cthulhu est 100% accessible, il est disponible sur Iphone sur le store de l’application de lecture Ibooks à un prix modique, au format epub.
Notez qu’une fois acheté, le titre est transférable d’un Iphone à un autre et fonctionne.

Deux dernières choses: Cthulhu s’écrit C T H U L H U. Et enfin si jouer dans l’univers du mythe de Cthulhu vous botte, vous pouvez vous penchez sur le jeu de rôles de table qui en est déjà à sa 6ème édition, existant en format pdf et pas trop compliqué comme système de jeu.

Article rédigé par DJINN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.