Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Karateka pour IOS – Combattez en rythme pour sauver Mariko. – JeuAccess

Karateka pour IOS – Combattez en rythme pour sauver Mariko.

Je vais vous parler ci-dessous d’un jeu nommé Karateka que j’ai découvert grâce à Applevis. J’ai mis du temps à lâcher le jeu pour venir faire cette article, mais le voila enfin. Tout d’abord, ci-dessous la traduction de la description du jeu sur l’AppleStore. Pour ma part je l’ai testé avec l’ipad mini, mais n’ai pas réussi à l’installer sur mon Iphone, pourtant d’après la description il doit fonctionner sur L’iphone 4S aussi. Vous l’aurez compris, il vous faudra un appareil assez récent car le jeu demande pas mal de ressource.

Traduction de la présentation sur l’AppleStore:

De l’auteur Jordan Mechner PRINCE OF PERSIA, l’original side-scrolling du karaté classique fonctionne sur l’iPad et l’iPhone avec des graphismes époustouflants et un gameplay novateur.

* IMPORTANT * Karateka nécessite iPhone 4S ou plus récent, iPad 2 ou plus récent, ou iPod Touch (5e génération).

« Pour ceux qui se souviennent de l’original, le nouveau Karateka ne doit pas se rater, et pour ceux qui n’ont aucune connaissance préalable de ce jeu: Vous aurez une excellente nouvelle expérience en stock. » -Touch Arcade (4,5 étoiles).

Que vous soyez un fan nostalgique de Karateka ou nouveau dans le jeu, Karateka saura vous charmer par son histoire d’amour classique au Japon féodal. Se battre pour sauver la belle Mariko du seigneur de guerre maléfique Akuma et renouer avec son véritable amour!

CINEMATIC À couper le souffle.
Il s’agit d’une nouvelle vie pour Karateka avec l’art de Jeff Matsuda (The Batman) et de la musique par le compositeur lauréat d’un Grammy Christopher Tin (Civilization IV).

COMBATS FANTASTIQUES. 

Facile à saisir mais difficile à maîtriser, le combat de karaté basé sur le rythme raconte une histoire humaine simple. Trois prétendants se disputent pour sauver Mariko: une brute redoutable, un noble moine, et son courageux Vrai Amour.

HAUTE rejouabilité. 

«Un système de vie brillante qui offre une variété dans le gameplay ainsi que dans le replay de valeur incroyable, vous ne voudrez pas vous arrêter de jouer jusqu’à ce que vous aurez sauvé Mariko avec son véritable amour et voyez la fin du contes. » – Touch Arcade.

Frappez le HAWK!

« Karateka est largement considéré comme l’un des plus grands jeux informatiques 8 bits jamais créés. Ce n’était pas tellement un jeu comme une histoire de vie, le joueur, était une partie de … Le nouveau Karateka est légitimement comme pourrait être ce que l’idée originale de Mechner aurait été, si il étaient encore là « .
– Touch Arcade.

* IMPORTANT * Karateka nécessite un iPhone 4S ou plus récent, un iPad 2 ou plus récent, ou un iPod Touch (5e génération). Karateka ne supporte pas les périphériques antérieurs, tels que l’iPad 1, l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS.

Commentaire sur l’accessibilité:

Les menus du jeu ne fonctionnent pas avec VO. Quand le jeu commence appuyez sur le coin supérieur gauche pour commencer. Si vous quittez tout en jouant, la prochaine fois que vous ouvrirez l’application, vous n’aurez plus à le faire. . Vous pouvez sauter la cinématique en tapant avec 2 doigts et mettre le jeu en pause en appuyant sur le coin supérieur droit, puis reprendre la partie en tapant au même endroit en haut à droite.

Pour faire avancer votre personnage, posez un doigt n’importe ou sur l’écran. Lorsque vous arrivez devant un ennemi, vous entendrez de la musique, Vous entendrez une ou plusieurs notes qui indiquera combien de coups votre adversaire exécutera. Un peu plus tard, il commencera à attaquer, et vous devrez toucher l’écran au moment ou vous entendrez le whoosh. Le timing est facile à comprendre, donc finalement le blocage sera une seconde nature. Lorsque vous avez terminé le blocage, la musique fera un battement de tambour, et c’est à ce moment là que vous pourrez frapper votre adversaire en retour en touchant n’importe ou sur l’écran.

Je pense que les frappes doivent être faites en rythme. Quand la musique s’arrête, cela signifie qu’une période de crise est terminée et vous devrez encore une fois bloquer votre adversaire pour pouvoir à nouveau le frapper par la suite. Si vous entendez un gong très distinct, cela signifie que vous pouvez faire une attaque spéciale en tapant avec 2 doigts. Vous pouvez le faire à tout moment, même lorsque vous êtes dans une phase de blocage. Ca étourdira votre ennemi et vous serez en mesure de lui envoyez quelques coups supplémentaires.

De temps en temps, vous devrez combattre un aigle ou un vautour. Vous entendrez un grand cri d’oiseau, une musique et un grand screetch fort qui signifie qu’il vient sur vous, là vous devrez bloquer, puis immédiatement frapper.

Au cours de la partie aussi, vous entendrez des carillons qui signifie que l’on peut ramasser une fleur qui redonne des points de vie. Mais difficile de les ramasser pour nous étant donné qu’a chaque fois que l’on touche l’écran ça fait avancer le personnage et que du coup le paysage change et passe la fleur. Néanmoins j’ai réussi à en récupéré une ou deux par hasard vers la partie droite de l’écran. Sinon le jeu peut se terminer sans. Vous avez 3 personnages pour se faire, donc si vous perdez le premier, c’est le second amoureux qui prend le relais, puis le troisième. Bien évidemment à mon avis si on termine le jeu avec le premier personnage, on gagne plus de points.

Le jeu est compatible GameCenter, donc vous pouvez allez voir vos résultats et vos points par là bas. Karateka coute dans les 2€79 à peu près, et même si l’on peut finir le jeu assez facilement avec les 3 personnages, il a une grosse rejouabilité étant donné qu’on aimerai bien finir avec le deuxième voir le premier. Les musiques sont agréables et les bruitages aussi, je recommande, moi j’aime beaucoup. Vous pourrez me dire dans les commentaires si vous connaissez ce jeu vu qu’il tourne aussi sur console et que je sais que certains d’entre vous en possède. Voila enfin bref vous aurez compris j’attends votre retour d’expérience.

Pour télécharger le jeu sur l’Iphone, c’est ici.
Pour télécharger Karateka sur l’Ipad, c’est ici.

Bon jeu à tous,
Fa1ckg.

3 commentaires pour “Karateka pour IOS – Combattez en rythme pour sauver Mariko.

  1. Antoine

    Bonjour,
    Si je comprends bien, on avance en touchant un doigt nimporte où sur l’écran. Lorsqu’on arrive devant un ennemi, il commencera par nous attaquer, on bloque en touchant nimporte où sur l’écran. Pour attaquer, on doit retoucher l’écran…
    Merci de m’éclairer,
    ANTOINE

  2. Fa1ckg

    Oui c’est exactement ça, et quand tu entend un bruit de gong tu peux faire ton attaque spécial, la tu dois poser 2 doigts sur l’écran, c’est pas évident au début, mais avec un peu de pratique on finis par avoir le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.