Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Extend – Prototype de jeu Mac / Windows – JeuAccess

Extend – Prototype de jeu Mac / Windows

Je vais vous présenter aujourd’hui un prototype de jeu que j’ai découvert sur audiogames. Il à l’avantage de tourner sur les deux système d’exploitation Mac et Windows. Bien qu’il soit en anglais, il n’y a pas besoin d’avoir de grande connaissance dans la langue pour pouvoir jouer, car tout est dans le son. Je vous met ci-dessous un extrait traduit du site audiogames qui décrit très bien ce prototype de jeu.

Extant est un jeu audio « survival-horror » gratuit, entièrement basé sur le son. Fonctionnant sous les systèmes d’exploitations Mac et Windows, il a été conçu par Heroes Creative qui a publié cette démo technique en Octobre 2010, quelques jours avant Halloween. La démo permet aux joueurs de se promener librement à travers une atmosphère, infestée de monstres, en explorant des sites ainsi que des bâtiments en repoussant des zombies et en collectant des munitions et des kit de soin.

Extant est basée sur des concepts développés en 2002 pour un prototype de jeu audio nommé « Dark – A Garden Wander », créé par Sander Huiberts, Richard van Tol et Hugo Verweij. Un exemple d’un tel concept est Moby, le chien protagonistes, qui peut guider le joueur à certaines zones et à des objets en utilisant un menu de commande innovant.

Extant est actuellement une version prototype, mais sera développé plus tard.

Bien que ce jeu soit un prototype et qu’on en ai vite fait le tour, je trouve que le concept de gameplay est intéressant et amusant même si il ne se sont pas foulé pour le son du pistolet qui n’est pas assez percutant à mon goût. On pourra noter aussi le clin d’oeil au chien guide qui nous guide là même dans le jeu. Je tiens à préciser que je n’ai testé ce jeu que sur Macintosh, sous Mountain Lion, donc je ne sais pas trop comment il se comporte sous Windows.

Vous pouvez télécharger la petite documentation que j’ai traduite, en rajoutant quelques indices dans le jeu, pour ceux qui ont du mal à comprendre l’anglais.

Sinon vous pouvez:
Télécharger la version mac du jeu.
Télécharger la version Windows du jeu.
Aller sur le site du jeu.

Bon jeu à tous,
Fa1ckg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.