Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Egea – Un nouveau concept de Mud comme vous l’avez jamais vu! – JeuAccess

Egea – Un nouveau concept de Mud comme vous l’avez jamais vu!

Ca fait longtemps que j’attend sa sortie, je dirai 4 ans puisque ça fait 4 ans que j’ai arrêté de jouer à Multimud qui est fermé aujourd’hui comme certains le savent. Mais c’est d’Egea que nous allons parler aujourd’hui, car c’est dans le présent qu’il faut regarder pour pouvoir se projeter dans l’avenir.

Egea est un nouveau concept de Mud comme je le dis dans le titre, car dans Egea vous pourrez construire tout de A a Z. Quand je dis construire, je veux dire crafter bien sur !

Dans un monde fantasy à l’époque du moyen âge, incarnez un personnage qui deviendra sorcier, guerrier, artisans, navigateur, traqueur, ou agriculteur que sais-je, tant d’autres métiers vous attendent dans les guildes qui vous aideront à progresser.

Dans la ville de Terra de départ chacun pourra évoluer suivant son métier et apporter sa contribution en vendant ses fabrications dans les magasins ou à d’autres joueurs. La nature du jeu se veut social dans le sens ou un mineur aura besoin d’un guerrier pour pouvoir aller miner en sécurité ou qu’un producteur aura besoin d’outils pour cultiver ses récoltes, tandis que le sorcier ou le magicien recherchera la fiole ou le flacon parfait et ses ingrédients pour concocter des potions magiques, ou à faire des sorts de protection ou de soins sur d’autres ou encore lancer des sorts puissants.

Les artisans, très recherchés dans les royaumes auront le choix de se perfectionner dans une branche comme ébéniste, maçonnerie, forgeron d’arme et d’armures qu’ils pourront façonner avec leur propre style afin d’apposer leur touche personnel. Les couturiers et les bijoutiers pourront faire briller leurs articles fabriqués dans les vitrines de magasins ou les proposeront aux plus offrants.

Egea à des milliers de possibilités et je dis pas ça pour en faire la publicité mais parce que c’est réel, une fois que les joueurs se seront formés dans la ville de départ ils pourront décider d’aller construire un royaume sur une autre terre. Ainsi grâce aux bâtisseurs ils pourront ériger des bâtiments, magasins, machines et construire leurs routes pavé par pavé, réparer les édifices si le royaume est attaqué par des royaumes ennemis et même fabriquer leur chantier naval si ils sont situés en bordure de mer. Et oui dans Egea vous pourrez même naviguer, ce n’est pas encore programmé, mais c’est prévu !

Le jeu est en version bêta définitive, c’est à dire qu’il est déjà a un stade bien avancé. Après cette période le jeu ouvrira de manière officiel. La version bêta est ouverte à tous afin de dénicher les bugs éventuels.

Pour vous y connecter vous aurez besoin d’un client mud:
– Si vous êtes sous Windows, vous pouvez télécharger Vipmud ou MUSHclient.
– Si vous êtes sous Mac Os X, vous pouvez télécharger Mudder ou Atlantis.
– Si vous voulez jouer à partir de l’ipad ou l’iphone un clavier bluetooth est recommandé, vous pouvez télécharger MudRammer.

Une fois le client téléchargé, cherchez le menu de conection et entrez l’adresse du jeu ainsi que le port:
Adresse du jeu: jeu.egeamud.org
Port: 7000

Si vous n’avez jamais jouez à des Muds, la seule chose que vous devez savoir c’est qu’Egea n’a pas d’image et que vous n’aurez que du texte et des commandes à taper. Un temps d’adaptation sera nécessaire pour se familiariser avec les commandes, même si cela vous parait compliqué ou difficile au départ, ne vous découragez pas et n’hésitez pas à demander de l’aide dans le jeu.

Je vais pas vous mettre toutes les commandes car cette article n’est pas un tutoriel, mais ces quelques commandes pourront vous aider à comprendre le système de jeu:

Aide – vous affichera toutes les commandes du jeu.
manger (nom de l’objet).
boire (nom de l’objet).
tous (phrase) pour parler à tous le monde dans le jeu.
exa Pour voir votre personnage et ce qu’il porte sur lui.
fiche Pour voir la fiche de votre personnage.

En espérant vous croisez bientôt dans le monde d’Egea.

25 commentaires pour “Egea – Un nouveau concept de Mud comme vous l’avez jamais vu!

  1. Everchange

    Bonjour, étant un ancien joueur de multimud (arrivé vers la toute fin, vers Mai/Juin 2012) j’avais adoré découvrir le jeu et son fonctionnement, ses possibilités et les joueurs très amicaux qui le peuplaient. Malheureusement, suite à sa fermeture, je n’ai pu retrouver cette ambiance (pas dans Vancia, ni les autres) et j’espère donc que ce jeu réussira à rejoindre et même dépasser ce qui avait auparavant été réussi.
    En espérant la réussite de ce ‘nouveau’ jeu, et te soutenant

  2. Mephisto

    Hum juste pour dire que sous mac osx si vous ne voulez pas vous soucier de télécharger quoi que ce soit vous pouvez juste ouvrir un terminal puis tapper telnet l’adresse du jeu et le port en suite. Sa vous mènera aussi sur le jeu. Vous trouverez le terminal dans utilitaire dans la liste des applications.

  3. delta2

    salut moi j’ai un problème de conection a egea depuis un petit bout de temps, j’ouvre le client et tou, j’ai vérifier et tou j’entre jeu.egeamud.org port 7000 et tou, et sa refuse la conection ou sa bug, enfin sa fait comme ci le jeu n’existai pas, cinon, je voulais savoir, deux trois petit truc, j’ai un autre pote qui a essayer, et il a eu le même problème que moi, et au niveau des mud, quelqu’un en connais d’autre, j’adoore ces jeu!

  4. fa1ckg Auteur du post

    Oui c’est normal que le jeu ne répond pas en ce moment, car la bêta avant la sortie réelle du jeu est terminée. Il devrait ré ouvrir bientôt mais je ne sais pas quand. Je n’ai pas de nouvelle pour l’instant.
    Pour ce qui est d’autres muds, il y a vanciamud, un article était paru ici, sinon un bon endroit pour les anglophones est aussi le mudconnector. Faire une recherche sur google en entrant mudconnector vous devriez trouver sans problème. Des milliers de muds y sont listés.
    Bon jeu.

  5. Fa1ckg

    Bonjour,

    Egea est actuellement en pause indéterminé, nous ne savons pas quand l’ouverture se fera.
    Mais je ne désespère pas de voir un jour le monde d’Egea ouvrir.

    En Attendant il existe un autre mud en français qui s’appelle VanciaMud, un article à été écrit à son sujet, vous pourrez le trouver en faisant une recherche sur le Blog.

    A plus plus,

  6. delta2

    salut qui a des news sur abcmud? ou un autre MUD que vancia svp? et aussi sur magdales, j’arrive pas a me créé un corp pour mon perso, qui peu m’aider? et cinon dsl mais j’utilise cromme, ce message ne risque pas d’être dune grande beautée, mais bon… lol!

  7. delta2

    bonjour quelqu’un sais ou sa en est du côté de abcmud, ou alors c’est fermer, mort et enterrer, et je dâte… lol bonne soiree et vivement les fêtes! aller lomion, sa serai un jolie cadeau de noèle au pied de mon disque dure, ou dans mon mush client, un petit paquet avec des donner ouverte ou je pourais me connecter! avec un beau ptit rubent briant! ouaahahah! lol bonne soiree a tous

  8. Mephisto

    Bonjour à tous. Apparemment abcmud est fini lui aussi en tout cas j’ai pas réussi à le lancer. Il y a un site apparemment mais sans vraiment grand chose dessus. Faut aller voir sur les forum.

  9. delta2

    ok bougez pas je vais me renseigner sur abc mud, j’vous tient au courant, dès que j’ai des news, parcontre ci quelqu’un trouvai un mud en fr, peut il m’en fair part?

  10. Fa1ckg

    Bonjour,

    Aux dernières nouvelles sur la liste de discussion d’EgeaMud, Lomion nous as fait savoir que le projet est abandonné pour l’instant. Désolé de la mauvaise nouvelle pour cet fin d’année, il faudra nous contenter de ce qui existe, c’est à dire pas grand chose en français.

  11. delta2

    bonjour encor moi qui vien vous demander quelque chose! *sourir* voilà je voudrai passer a quelque chose d’autre que le simple fait de jouer a des MUD je voudrai en créé un je suis entrain de réunire une équipe deja sur le salon, mais j’ai encor un petit problème, j’utilise un logiciel totallement en anglais mais qui m’a l’air tou a fait correcte (le moteur du MUD s’appelle coffeemud) je suis assez fort en traduction de l’anglais vers le français, mais je n’arrive pas a tou comprendre accause de l’abondance de thèrmes informatiques dans le tutoriels, voilà c’est pourquoi je me permet de poster se commantaire, pour vous informmer que je cherche des mambre pour l’équipe, donc que je cherche par exemple quelqu’un qui sois fort en informatique ou quelqu’un qui connaisse bien l’anglais, a notter que je suis unpeu un débutant dans se genre de dommaine, et que sa serai simpa ci quelqu’un qui si connaissais voulais bien se joindre a nous pour m’apprendre unpeu (m’innicier), je souhaiterais comme ça réunire une petite équipe pour démarer sans grandes embitions, juste l’envie de travailler dans une bonne embiance, qui sera sans doute notre premier soussi, et ensuite, en fonction aussi des disponnibilitées de tou le monde, et aussi de créé un MUD qui sois peu-t-être au début, disons le, quelque chose de modeste, mais le temps que tou le monde praine en mains les logiciels, et tou ce qu’il faut, que tou le monde trouve sa plasse dans l’équipe, que tou le monde sois poster a des fonctions qui lui conviennes, mais ensuite, ci nous le pouvons, bien sur, fair petit a petit un MUD cappable de fair parler de lui, ci quelqu’un est interesser, merci de me contacter sois par skype ggun39, par mail, tristan.bride@orange.fr ou sur le salon ci certains y son! gun39 et laissez moi un message permanant, sachant que pour les interesser j’utiliserai beaucoup skype pour communiquer avec l’équipe pour des soussis de communication rappide et éficasse, voilà ci quelqu’un veu… merci de me contacter, et ci quelqu’un voulais bien juste me traduire ou me trouver car je ne trouve pas, le tutoriel en français de coffeemud, sa serai déja une bien aimmable participation! lmerci d’avance

  12. Aesran

    Bonjour,

    je suis le responsable d’Egea ( enfin, le nouveau ) Lomion ayant passé la main.

    Pour vous connectez à Egea rendez-vous sur notre site de référence : http://62-210-178-246.rev.poneytelecom.eu/~egea/

    Navré que l’adresse ai changé, je suis en plein travail pour remettre Egea à flot avec tous ce que ça implique.

    Notez que les utilisateurs de synthèse devront bien penser à desactiver les cadre ( en utilisant cadres 0 ) dans les options après la création de leurs compte.

  13. delta2

    bonjour, encor un commentaire: j’ai entendu des rumeures sur ténébra, quelqu’un a des infos? je connais un peu la personne qui devlope un MUD et je ne sais pas ci y a des chances qu’un nouveau MUD en français apparaisse, tennons nous au courant… apprès une longue abscence due a mes problèmes avec mon ordinateur, je reviens redemander à ceux qui veulent se lancer dans la création d’un MUD et ceux qui connaissent un moteur de MUD simple rapide a prendre en mains mlerci de me contacter aux addresse fournis plus haut dans un de mes commantaires… merci d’avance! bon jeu a vous!

  14. Aesran

    Bonjour,

    Ténébrae semble prometteur mais il s’agit avant d’être patient, laissons-leurs le temps de se faire au moteur qu’ils ont choisi et voir s’ils peuvent en faire quelque chose.

    Concernant ta question, créer un mud c’est très complexe et au delà même de la création du mud, gèrer un projet, travailler en équipe, garder la motivation sur le long terme, définir des étapes au projet … C’est un tas de petites choses qui rendent encore plus complexe la création d’un MUD.

    Cependant tu as déjà quelques pistes : CoffeeMud est un moteur de mud, il existe probablement d’autres .. Il faut chercher ! En revanche .. Va falloir te mettre à l’anglais, que tu le veuille ou non tu ne parviendra PAS à progresser si tu refuses quelque chose en anglais : Tu veux faire un mud, alors n’attends pas que quelqu’un fasse la traduction à ta place, fais-le !

    Dernière chose, d’après ce que je sais, le créateur de vancia avait mis à disposition un moteur de mud francophone ( dont je me souviens plus le nom ) open source, renseigne toi de ce coté.

    En résumé : Tu n’y échappera pas, tu dois te mettre à l’anglais. Et si t’es vraiment motivé : CHERCHE, ce ne sont pas les autres qui seront derrière tes fesses à chaque problème…

    Bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.