Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Comment se connecter à un mud – JeuAccess

Comment se connecter à un mud

Pour clôturer le chapitre sur les muds, je vais vous proposer différentes applications que vous pourrez utiliser suivant le système sur lequel vous travaillez.

  • Nous allons commencer par le plus utilisé je crois, « Mushclient ». Ce client possède un script qui à été développé spécialement pour jaws. Ce client tourne sous windows, vous pourrez le télécharger sur le site d’Olivier Bert qui est l’auteur du pluggin pour jfw. Toutes les explications pour installer celui-ci afin que la lecture soit automatisé sont indiquées sur le site.

    Un autre client sous windows qui fonctionne très bien qui se nomme « lyntin ». Concocté par notre jean luc international (sourire), il a travaillé dessus afin que la lecture avec une synthèse vocale soit plus agréable et aussi automatisée. Vous trouverez toutes les explications utiles sur son site ici. Ce client fonctionne avec des lignes de commandes qu’il faut taper directement dans l’interface. Il a été spécialement travaillé pour fonctionner sur Multimud.

    Le premier client que j’ai utilisé sur mon premier mud « Ensimud ». C’est un client tout simple, mais avec qui vous pourrez faire vos maccros, alias et triggers facilement. Il s’appelle Gmud32, et les plus vieux routards des muds de la liste ont commencés dessus, car à l’époque on ne connaissait pas les autres clients nommés précédemment. Vous pouvez le téléchargez ici, ainsi que le dictionnaire jfw que j’avais fais à l’époque.

    Il existe un autre client mud pour windows aussi qui s’appelle Vipmud et qui à été spécialement conçu pour les déficients visuels, je le nomme en dernier car celui)ci est payant, alors que tous les autres ci dessus sont gratuit. Néanmoins, il vaut le détour d’être connu, et parfois la solution payante peut être aussi la bonne. Le client est vendu par Gma Game, et vous pourrez trouver une version de démonstration sur leur site ici.

    Voila pour terminer cette article, je vais finir par les deux clients muds pour Mac OS X, que j’ai découvert à ce jour. Etant donné que j’ai déjà consacré deux articles pour ces clients, je ne vais pas m’éterniser dans de grandes explications. Il y a donc Atlantis qui n’a pas de lecture automatisée, mais qui est tout a fait accessible. Les menus, la fenêtre du monde etc… mais vous devrez sortir de vos interactions pour aller lire ce qui se passe, donc ça peut gêner pour certains. Ensuite vous avez Mudder qui dans sa dernière version à été rendu accessible, mais je me suis rendu compte ces derniers temps qu’il fait beuguer VoiceOver. Je ne sais pas si c’est du a la mise à jour que j’ai faite avec Mountain Lion. Toujours et quand l’auteur à répondu à mon appel pour le rendre accessible, et que la communauté anglophonne des NV l’utilise. Donc je pense qu’avec les prochaines mises à jour, il y a de forte chance que ce soit corrigé. Ce dernier par apport à Atlantis, est payant, mais il ne coute que 3€99 et c’est pas une grosse somme, il faut juste désactiver VoiceOver une fois connecté sur le mud voulu, et connaitre les raccourcis par coeur.

    Pour conclure, on peut se demander: « Oui, mais quel client utiliser ? », « Quel est le mieux ? » Moi je vous dirai de les essayer tous, et de vous faire votre propre idée et d’utiliser celui qui vous convient le mieux. Il est sur qu’il y en a des plus complets, ou des plus simples, mais le tout est d’avoir un client qui nous convient et de s’éclater au finale.

    Au plaisir de vous lire,
    fa1ckg

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


  • Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

    Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
    L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.