Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

ChangeReaction – Nouvelle Version Pour Mac os x. – JeuAccess

ChangeReaction – Nouvelle Version Pour Mac os x.

ChangeReaction, est un jeu de puzzle classique audio conçu par la société Draconis Entertainment. Ce jeu est spécialement écrit pour les déficients visuels. Il fonctionne sous OS X et possède 3 nouveaux modes complètement différents de la version Windows, un paquet de nouvelles fonctionnalités pour un prix beaucoup plus bas!

Vous pourrez jouer à ChangeReaction grâce à votre clavier et vos oreilles. Le jeu ne possède aucun élément visuel, vous naviguerez dans un tableau constitué de 9 colonnes avec les touches fléchées droite et gauche, en laissant tomber des pièces avec la barre espace sur des piles pour créer des chaînes d’explosions. Plus vous faites exploser de pièces et plus vous gonflez votre score. Vous devez faire correspondre trois pièces de même valeur verticalement ou horizontalement pour déclencher une réaction en chaîne qui explose toutes les pièces adjacentes de la même valeur.

Une fois que vous avez lancé le jeu, vous pouvez désactiver VoiceOver, le jeu utilisera la voix système pour lire les menus et aide de jeu.

Quand vous démarrerez le jeu vous aurez une superbe introduction puis en utilisant flèche bas vous aurez ce qui suit:

– Par défaut le curseur tombe sur « Play » Taper entrer pour commencer à jouer.

– Game classic, si vous faites flèche droite vous pourrez changer de mode de jeu.
En mode classique, vous devez vider le plateau de toutes les pièces avant que le temps ne s’épuise.

– En mode loose change, le plateau qui est produit est plus difficile que le classique, avec plus de bombes qui exploseront sur les piles de pièces qui se disperseront dans le tableau pour donner un défi supplémentaire.

– En mode PayDay, essayez de garder le tableau vide, et accumulez des temps supplémentaires. Je n’ai pas tout a fait bien compris ce mode, car je n’ai pas encore eu le temps d’y jouer beaucoup, mais apparemment à la fin on nous demande si on veut continuer ou pas, et on obtient un grade de travail. (à préciser dans le temps).

Quand vous avez sélectionnez le mode de jeu que vous désirez avec flèche droite, remontez avec flèche haut sur play et tapez entrer pour démarrer le jeu.

Si vous continuez avec flèche bas dans le menu vous atteindrez le mode de difficulté du jeu, pareil que pour le mode de jeu, sélectionnez la difficulté avec flèche droite, vous avez le choix entre, « easy » pour facile, hard pour difficile, insane pour très difficile.

En continuant avec flèche bas, vous tomberez sur: « how to play » qui est une aide du jeu. Tapez entrer pour entendre le tutoriel. L’aide sera en fonction du mode de jeu que vous aurez choisi plus haut. L’aide est lu avec VoiceOver et elle est en anglais, donc pas facile à comprendre pour un novice en anglais. Pour lire l’aide pas à pas à partir de la, faite flèche droite, si vous voulez réentendre à nouveau la même chose pour mieux comprendre, vous avez la possibilité de faire flèche gauche.

Ensuite le dernier menu est « Quit to change » qui comme vous vous en doutez est pour quitter le jeu.

Les noms des pièces dans le jeu sont: « Penni, Nickel, Dim, Carter, Dollars ». Cela veut dire que vous pourrez déposer un penni que sur un penni, ou a coté d’un autre penni, pareil pour le nickel et les autres. Quand 3 d’entre eux seront alignés à la verticale ou a l’horizontal, elles exploseront. Pour vous déplacer de colonne en colonne utilisez les flèches gauches et droites, pour descendre dans une colonne, utilisez flèche bas. Pour réentendre la pièce que vous avez en main, utilisez flèche haut. Pour lâcher une pièce appuyez sur la barre espace. Pour entendre le temps qu’il vous reste utilisez la touche T. Pour le score, la touche S. Vous pouvez entendre les pièces adjacente en utilisant respectivement Shift gauche pour la pièce à gauche, et Shift droite pour la pièce à votre droite. Si vous arrivez aussi à comptabiliser 3 pièces identique à l’endroit ou explose une bombe, cela créera une réaction en chaine et fera exploser les pièces de la même valeur à proximité. Mais attention de partir avant que la bombe n’explose sinon le temps s’accélérera et vous perdrez du temps. Si vous arrivez à vider un tableau avant que le temps ne soit écoulé, vous obtiendrez un niveau bonus. La voix qui annonce les noms de pièces devient plus grave au fur et à mesure que la colonne se vide.

Voila, j’espère ne pas avoir oublier grand chose. Je pense en avoir fait le tour en gros. Toujours et quand, le mieux est de jouer pour expérimenter tout ça, et vue le prix du jeu, pas la peine de s’en priver. Vous pouvez trouver le jeu sur le mac Appstore ici pour seulement 9€99.

La version existe toujours sur windows aussi, vous pouvez la trouver sur le site de draconis entertainment.

Bon jeu, et n’hésitez pas à commenter cet article, serai-ce que pour nous raconter vos score 🙂
Fa1ckg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.