Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

BrainShake – Jeu Iphone – JeuAccess

BrainShake – Jeu Iphone

BrainShake est un jeu qui se joue sur l’iphone et l’ipad; Il ressemble fortement à Zanytouch, mais en plus compliqué à prendre en main peut être. Vous pouvez le trouver sur l’appstore ici pour 0,99€. Mais avant de l’acheter, lisez un peu ce qui suit pour voir comment se jeu se joue, et si vous pensez pouvoir y arriver, car il faudra beaucoup vous entrainer…

Vous pouvez lancer le jeu en laissant VoiceOver activé dans un premier temps; celui-ci passera en mode paysage. Donc basculez votre appareil avec le bouton central sur votre droite.

En partant de tout en haut à gauche, vous entendrez juste le mot: « bouton ». Celui-ci commence la partie.

En balayant encore de gauche à droite vous entendrez: « BTN Active estompé bouton », celui-ci commence aussi une partie. Peut être que le premier bouton et le deuxième sont les mêmes et que VoiceOver le prononce 2 fois car je n’ai pas noté de différence, selon si on tapote sur l’un où l’autre.

Ensuite en continuant de balayer de gauche à droite vous tombez sur le bouton: « BTN game center active iphone bouton ». En tapotant sur celui-ci, celà ouvrira le game center, où vous pourrez voir les scores et les comparez avec vos ami(es).

Maintenant que nous avons fait le tour des boutons avec VoiceOver, nous pouvons le désactiver pour nous entrainer. Ne lancez pas de partie pour l’instant, désactivez juste la synthése en lançant le jeu, sans touchez à rien, cela vous permettra d’apprendre à vous repairer dans le jeu.

Le tableau se divise en 4 parties, cela veut dire que nous utiliseront que les angles de l’iphone pour jouer.

– Angle en haut à gauche: switch me (phonétique, switch mi).
Juste glisser un doigt en partant en haut de l’angle gauche à la verticale vers le bas. Pour vous faire un repaire vous pouvez vous aider des stries de l’écouteur, puis vous dessinez le haut d’un triangle, quand vous descendrez sur la deuxième partie du triangle, cela fera le geste. Testez le jusqu’a entendre son bruit.

– Angle en bas à gauche: « Squeeze Me. (Phonétique, Squize Mi).
Utilisez le repaire des stries de l’écouteur, pour repairer l’angle en bas à gauche, pour faire un « Squeeze me » pincez deux doigts dans l’angle. En plus concret, posez l’index et le majeur avec un peu d’écart, puis rapprochez les.

– Angle en haut à droite: « Twist me » (Phonétique Twist mi).
Pour repairez cette angle utilisez le bouton central puis remontez en faisant une légère diagonale vers la gauche. Pour faire le « Twist me » avec votre mains gauche faite une rotation avec votre index et votre majeur. En gros le geste consiste à monter son index, pendant que le majeur descend.

– Angle en bas à droite:  » Pull me » (Phonétique Poule mi).
Repairez vous avec le bouton central et descendez en faisant une légère diagonal vers la gauche. Pour faire « pull me », glissez deux doitg vers l’angle en bas à droite. C’est à dire qu’il vous faudra placez votre index et majeur a la diagonale de l’angle en bas à droite, avant de les glissez vers celui-ci.

– Quand vous entendez « Brainshake », prenez votre appareil, et secouez le! sans le lâcher de préférence :D.

Je ne sais pas si les explications de mes gestes sont claires, mais vous pouvez vous entrainer ainsi sans lancez la partie. Quand vous entendez le son, c’est que votre geste est bon. Entrainez vous ainsi jusqu’a ce que tous vos gestes soient bons, je vous conseille bien sûr, d’utliser la mains droite pour les angles à droite, et la main gauche pour les angles à gauche. Quand vous êtes prêt à lancez une partie, relancez VoiceOver et double tapotez sur le premier bouton.

Si vous n’arrivez pas à commencer la partie en ayant VoiceOver Activé, car vous n’avez pas le temps de faire le premier geste demandé avant de la désactiver, ils vous faudra lancer la partie sans la synthèse. Pour cela, il vous faudra tapoter une fois au centre de la partie haute, (milieu de l’angle en haut à droite, et l’angle en haut à gauche. Vous pourrez à ce moment la entendre le premier geste demandé, il vous faudra le faire assez rapidement, sinon la partie sera perdu.

Au début de la partie, pour vous aider, les gestes demandés, se limitent à « Switch me », et « Pull Me », qui sont angle gauche haut, et angle droite bas.
Ensuite, quand vous serez passez au niveau supérieur, l’angle gauche bas « Squeeze me » et l’angle droite haut  » Twist me » viendront.

Quand vous perdez, vous pouvez ré-activer la synthèse pour lire les points que vous avez fait. Vous aurez un bouton en dessous de vos points « BTN Play Again now ». Double tapotez sur ce bouton pour revenir au tableau de départ.

Voila le tour du jeu est terminé, j’espère que mes explications sont assez claires et que ça vous permettra de comprendre comment le jeu se joue. Il n’est pas facile à prendre en main, mais une fois que l’on a compris le système, ça passe comme une lettre à la poste. J’espère que ce jeu vous plaira et que vous me laisserez des p’tits commentaires sur votre expérience de jeu pour avoir un retour. Amusez vous bien, et si vous voulez me rajouter en amie dans votre game center, mon pseudo est tannatbor. Je ne suis pas une flèche à ce jeu, car mon vieux cerveau se ramolli, mais ça me fera toujours plaisir.

A très bientôt et bon jeu à vous,
Fa1ckg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.