Battle Arena – Adventure To Fate – JRPG sur Iphone / Ipad.

Voici un très bon jeu que j’ai attendu un peu avant de vous présenter car l’auteur devait faire une mise à jour pour son accessibilité. Tout d’abord je préfère vous prévenir et m’excuser d’avance de la longueur de l’article, mais la description de l’auteur sur l’AppStore est très longue. Ce qui m’a pris pas mal de temps à traduire.

Petite précision aussi avant de vous dévoiler le tout, le jeu est complètement gratuit, vous pourrez débloquer des races, classes, métiers au fur et a mesure que vous jouerez en gagnant des gems sur les monstres. Sauf si vous êtes pas patients comme moi qui voulait tester a fond avant de faire l’article, vous avez un système pour acheter des gems qui pourront vous débloquer des races / classes / métiers. Mais vous pouvez tout aussi bien démarrer avec un guerrier classique et partir à la recherche de gems en tuant ces satanés monstres dans l’arène. En fin d’article après le lien de téléchargement je vous laisse quelques petits conseils pour naviguer avec VoiceOver dans le jeu. Mais commençons par découvrir l’histoire du jeu…

Histoire d’Adventure To Fate:

Il y a 100 ans de cela, Castle Cardell a été sauvé des griffes diaboliques de Sir Thanatos et de ses larbins malveillants. Un héros qui vous ressemble un peu a sacrifier sa vie pour sauver non seulement le chateau de Cardell mais aussi tout le royaume!

Pour célébrer l’anniversaire de ces 100 ans, nous avons décidé d’organiser le Tournoi du Destin. Des héros de tous les royaumes sont venus pour revendiquer leurs grandeurs et gagner des richesses incalculables.
Le Tournoi du Destin testera la force, l’endurance, l’intelligence et surtout le coeur. Seul le plus grand de tous les champions aura une chance de remplir cette tâche héroïque, mais ceux qui y arriveront resteront dans les mémoires pendant très longtemps !

Le Tournoi du Destin se compose de cinq arènes différentes. Chaque arène comporte un ring de combat, un magasin, un coffre et deux portals. Pour démarrer un combat se diriger vers le ring de combat et y entrer. Une fois que vous aurez complété l’arène, dirigez vous vers le portal nord qui vous mènera à la zone suivante.

Bonne chance et que les dieux soient avec vous!

Style du jeu:

Adventure To Fate : A quest to the Core est un jeu style JRPG avec un cadre médiéval fantastique.

– +350 objets à piller, crafter ou acheter.
– Des centaines de monstres à combattre.
– Des tonnes de possibilités dans la création de personnage, (7 classes, 8 races, 6 professions).
– 4/5 Etoiles Review TouchArcade.

– Personnalisez votre héros:
– Utilisez le lancé à l’ancienne pour créer un personnage totalement unique.
– 7 Classes – Knight, Rogue, Cleric, Wizard, Druid, Paladin, Illusionist, Monk.
– 8 Races – Human, Elf, Orc, Gnome, Vampire, Dwarf, Halfling, Moon Elf, Troll.
– 6 Professions – Weaponsmith, Armorsmith, Leatherworker, Tailor, Jeweler, Alchemist.
– Système de Niveaux qui va jusqu’au niveau 30.

– Crafting Système:

6 Professions – Weaponsmith, Armorsmith, Leatherworker, Tailor, Jeweler, Alchemist
+150 objets à crafter.
+30 matières à travailler.
Partagez les objets entre différents personnages à l’aide du coffre.

Tournoi du Destin:

5 thèmes d’arènes (Classic Dungeon, désert, jungle, Undead, Frost).
Chaque arène a ses propres ennemis uniques, sorts, magasins, coffres, objets et bien plus encore!
125 stages d’arènes (Avec des centaines de monstres uniques à combattre).
+20 Boss à tuer.
Combat tour par tour, (style Jrpg).

– Système de Stat & Skill Approfondit :

Doté de +80 Sorts/Compétences.
Damaging Skill : Ce sont des attaques physiques directes qui endommagent l’ennemi.
Damaging Spell : Ce sont des attaques magiques directes qui endommagent l’ennemi.
Damaging All Spell (AOE) : Ce sont des attaques magiques directes qui endommagent tous les ennemis.
Summoning Spelle : Permet à certains ennemi d’invoquer d’autres monstres pour les aider.
Healing HP Spell : Ce sont des sorts qui guérissent, fait remonter les points de vie (HP).
Healing SP Spell : Ce sont des sorts qui font remonter la barre de mana (SP).
Buffing Skill : Ce sont des sorts que l’ont jette sur soi pour augmenter quelques stats.
Debuffing Skill : Ce sont des sorts que l’ont jette sur l’ennemi pour baisser quelques stats.
Mimicking Skill : Mime la compétence de l’ennemi pour l’utiliser contre lui-même.

– Pillage sans fin & Trésors :

+350 objets uniques.
12 slots d’équipements pour personnaliser entièrement votre personnage – (Arme, Bouclier, Casque, Plastron, Gants, Jambes, Bottes, ceinture, bracelet, collier, 2x Anneaux).
Drops randomisés sur tous les monstres.
Objet système de couleur pour la rareté (Commun, Non commun, Rare, Epic, Légendaire).
* Partager * tous vos objets avec le système coffre « Vault ».

– Autres caractéristiques :

Accessibilité avec VoiceOver améliorée dans la dernière version.
Gratuit, le jeu est construit pour être joué gratuitement.
100 heures de jeu à jouer entre toutes les classes!
Fonction d’enregistrement automatique – Facile à charger pour être joué à tout moment!
Emplacements de personnages illimités de sorte que vous pouvez essayer toutes les combinaisons possibles.
Retro Pixel Art.
8Bit son/musique.
Système de bibliothèque qui explique le jeu en générale, personnage, compétences et systèmes de combat.

Liens de Battle Arena – Adventure To Fate – sur l’AppStore.

Conseil d’accessibilité pour VoiceOver:

Le cadran de l’arène est composé de case, vous pouvez vous déplacer à chaque case. Pour savoir si votre personnage à bouger, vous entendrez des pas. Chaque élément de la scène est nommé, les murs, le coffre, le magasin etc… La seule chose qui manque c’est la position ou vous êtes. Quand on arrive dans le jeu, le personnage se situe une case en dessous de « Battle Arena » (la case ou il faut entrer pour combattre dans l’arène.

Quand vous activerez le menu, l’inventaire, ou que vous aurez des fenêtres en combat, si vous balayez de droite a gauche ou l’inverse, vous risquez d’entendre le tableau de derrière de la zone d’arène. Je vous conseil de chercher en passant le doigt au milieu de l’écran puis le déplacer vers le haut pour redescendre et lire comme ça au fur et à mesure en cherchant sur l’écran. Plus vous jouerez et plus vous apprendrez ou se situe les choses, c’est une question d’habitude. Le jeu est entièrement jouable, en anglais bien entendu comme beaucoup de rpg mais il n’y a pas besoin d’avoir de grande connaissance en anglais pour pouvoir jouer a ce jeu.

Si comme moi vous préférez jouer sans musique, vous pouvez la désactiver en allant sur le bouton menu, tout en haut a gauche, puis posez votre doigts tout en bas a droite, vous aurez un bouton « help scroll », « music/on/off », et sound effect on/off. double tapez sur mucic on/off pour faire la bascule comme vous pouvez vous en douter. Je vous conseil de garder les sons qui vous donne des indications dans les combats, quand vous marchez etc…

Si vous avez des questions ou suggestions, n’hésitez pas à poster des commentaires, je vous répondrai, j’adore ce jeu et il a une grande rejouabilité.

Amusez vous bien.
fa1ckg.

4 commentaires

Jeans5 juillet 2015 à 11 h 19 min

Comment faire pour se déplacer sur la carte de l’arene? Et surtout comment faire pour savoir où se trouve notre personnage sur cette même carte. J’ai essayé de cliquer sur toutes les case noté path mais aucun bruit de pas, je suppose que ça n’a pas bien fonctionné. Autre chose, peut-être que je suis le seul a qui ça le face, mais parfois le jeu se bloque, impossible de revenir en arrière ou d’aller plus loin. Simple bug, ou mauvaise compréhension de l’anglais de ma par ce qui est fort possible étant donné mon niveau plus que ridicule en la matière.

fa1ckg5 juillet 2015 à 14 h 48 min

Salut Jean,
Alors pour ta première question, un des pb dans ce jeu comme je le disais dans l’article, c’et que pour l’instant il n’y a aucune indication d’ou se trouve notre personnage, ca se fera dans une prochaine mise à jour peut être puisque l’auteur est en train de rendre accessible le jeu. Pour t’aider quand tu commence une partie ton personnage se situe sur le premier portal coté sud qui s’appelle exit arena portal. Pour le déplacer, il faudra que tu double tap sur la case qui se situe juste au dessus. Moi je me met en navigation vertical pour simplifier les chose. Les deux portals sont dans la même ligne vertical qui croise l’arène. Double tape sur une case « path » qui se situe a coté de ton personnage pour le faire avancer d’une case.

Pour ta deuxième question, je pense que ton jeu ne se bloque pas, mais que c’est une incompréhension, en effet quand tu entres dans le menu par exemple, tu pourra entendre deux fois le menu inventaire, crafts, skillbok et exit, c’est parce que l’image exit et nommé exit, et que le mot exit est écrit en dessous de l’image. Donc si tu double tape sur le texte, la fonction ne s’exécutera pas.

Voila, j’espère que ca t’aura aidé, si ta d’autres questions n’hésites pas.

mathieu30 octobre 2016 à 11 h 38 min

Bonjour,

Je suis à la recherche de nouvelle applications de jeux accessible ainsi que des plates-forme multi joueurs avec différents jeux. Comment puis-je jouer à jeux access ? Où puis-je trouver ces applications ? Je vous remercie pour vos réponses

Quentin8 juillet 2017 à 4 h 05 min

Bonjour comment fait on pour accéder à l’inventaire
Merci

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988.
Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.

Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.
Hébergé via Alternate-System (Michaël Lurkin). Wordpress + WP-Ultime 13.0