Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur Facebook, Twitter ou votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Audio archery, du tir à l’arc sur Iphone et Ipad. (Par François) – JeuAccess

Audio archery, du tir à l’arc sur Iphone et Ipad. (Par François)

Bonjour à tous.

Avant toute chose, je souhaite à tous les lecteurs de jeuaccess mes meilleurs voeœux pour cette année 2015. J’espère que cette année verra beaucoup de nouveaux jeux accessibles sortir sur les différentes plateformes.
Mais, Revenons au jeu dont je souhaite vous parler.

Il s’agit d’un jeu de tir à l’arc jouable sur Iphone et Ipad. Même si le jeu est en anglais, vous n’aurez aucun mal à vous en sortir. À noter aussi qu’il est indispensable d’avoir un casque ou des écouteurs pour jouer.

Interface du jeu.

Lorsque vous ouvrez le jeu, désactivez VoiceOver grâce au triple clique sur le bouton d’accueil. Une fois ceci fait, une voix vous propose deux choix:

* Glisser votre doigt vers le haut pour démarrer une nouvelle partie
* Glisser votre doigt vers le bas pour écouter le tutoriel en anglais.

Comme nous pouvons le constater, l’interface est très minimaliste et va à l’essentiel. On ne va pas s’en plaindre.

Déroulement d’une partie

Le but du jeu est extrêmement simple. Une cible bouge de gauche à droite. Vous devez attendre qu’elle soit au centre, entre vos deux oreilles avant de tirer. Pour se faire, glissez votre doigt vers le bas sur l’écran de votre terminal et relevez-le. Ce geste simule bien le tir sur une corde d’arc. Un son se fera alors entendre et le score réalisé vous sera donné. Si vous touchez la cible au centre, vous marquez 5 points. Si votre tir est légèrement décalé sur la droite ou la gauche, vous gagnez deux points. Si votre tir atteint la cible complètement à gauche ou à droite, vous n’avez qu’un seul point.

D’autre part, précisons qu’une partie est décomposée en 10 rounds. À chaque round, vous aurez un score minimum à effectuer qui augmentera au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Si vous ne parvenez pas à réaliser le score imposé, vous êtes éliminé. Chacun de ces rounds propose 7 phases de tirs. Dans une phase de tir, la cible peut passer trois fois pour vous laisser le temps d’ajuster votre tir.

Autre remarque, plus vous avancez dans le jeu, plus les cibles se déplacent rapidement. Il faudra donc être très concentré et éviter que des bruits extérieur ne perturbent votre partie. Enfin, si vous parvenez à remporter les 10 rounds, vous serez élu « archery master », champion du tir à l’arc. Vous serez alors acclamé par la foule :).

Néanmoins, ce jeu présente quelques petits défauts. Tout d’abord, il n’est pas possible de mettre le jeu en pause. De ce fait, si vous quittez le jeu, votre partie n’est pas conservée. Par ailleurs, le jeu ne permet pas de publier vos scores sur le game center ni de les partager avec les autres joueurs.

En conclusion, malgré les points faibles sus nommés, audio-archery est un jeu Iphone parfaitement accessible ayant une très bonne qualité audio. De plus, il est totalement gratuit.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

En complément de cet article, je vous invite à écouter un podcast réalisé par nos amis de Cecitek disponible ici.

À bientôt.
François.

5 commentaires pour “Audio archery, du tir à l’arc sur Iphone et Ipad. (Par François)

  1. Robin des bois

    Y’a un autre défaut majeur dans ce jeu, pour ceux qui voudrais tester ce jeu s’en en être dégouté d’avance s’il vous plais ne lisez pas la fin de ce message parce que c’est du spoile mais j’avais envie de faire par de ma déception.
    Mais voilà :
    Le son qui va de gauche a droite est par à-coup. J’ai pas mis longtemps pour comprendre que pour gagner facilement quelque soit la vitesse, il suffit de tirer au 4ième a-coup.
    Sa marche a chaque fois donc c’est plutôt décevant pour un jeu de tire, c’est une bonne idée de jeu audio mais ce problème gache tout.

  2. François

    Bonjour Robin.
    Tout d’abord, je te remercie pour ton commentaire. Effectivement, j’avais remarqué aussi ces acoups survenus à la version 1.1 si ma mémoire ne me fait pas défaut. En revanche, je n’avais pas saisi le fait de tirer au 4ème de ces acoups pour atteindre la cyble au bon endroit.
    De manière plus générale, un jeu tel que celui-ci devrait faire l’objet de mises à jour plus régulières afin de proposer une nouvelle expérience de jeu, basé sur d’autres règles par exemple.
    Cependant, le jeu est gratuit. Donc, au final, ce ne peut être que bénéfique pour l’utilisateur.

    Cordialement.
    François 

  3. François

    Bonjour
    Il bous suffit de vous rendre dans l app store et de taper audio archery dans la section de recherche
    Vous pouvez aussi suivre le lien présent en basde l article

  4. Pingback: Des jeux accessibles… pour tous ! – alternatic.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.

Le site Jeuaccess.org est Héberger via ALTERNATE SYSTEM, Technologie WP-Ultime
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.