Atlantis, un client mud pour mac

Ce petit fichier est une ébauche du travail que j’ai fais pour arriver à jouer au mieux avec Atlantis sur mac dans le jeu vanciamud. Il se peut que tout ne fonctionne pas comme je le pense, mais j’ai préféré prendre des notes pour faciliter les prochains qui voudront s’y mettre, il y aura certainement des améliorations où des modifications à apporter à tout ça.Atlantis est un client mud qui fonctionne sous Mac OS X, il a été codé en Cocoa, donc il est relativement bien accessible avec VoiceOver. De plus il a l’avantage d’être gratuit. Vous pourrez le télécharger directement sur le site de l’auteur.

Je ne vais pas entrer dans les détails des possibilité qu’il y a dans ce logiciel ici, parce que je dois bien avouer, je n’ai que très peu jouer avec, vue qu’il faudra aller lire manuellement le contenue du texte qui arrive dans le jeu. Nous n’aurons donc pas une retransmission directe comme avec jaws qui nous lit le texte automatiquement. Je pense qu’il y a peut être des possibilité de le faire avec growl, mais je n’y suis pas arrivé. Mais, j’ai lu sur le forum du site que des non voyants anglophone avait posté à ce sujet. Après nous aurons peut être de nouvelle possibilité avec Mountain lion avec son nouveau système de notification, donc à suivre peut être un jour dans un prochain post.

Pour l’instant nous allons juste faire le tour de l’interface principale, afin de pouvoir se connecter et jouer. Ca permettra aussi aux utilisateurs de mac de s’initier à ce genre de jeux si ils ne connaissent pas.

1. Créer le monde de Vancia.
Lancer Atlantis, celà ouvrira par défaut « Adress book » qui est votre carnet d’adresse de tout les muds où vous jouez. Par défaut le curseur de VoiceOver se trouve sur le tableau des muds déjà existant dans le carnet d’adresse.
Descendre sur le bouton plus avec VO flèche droite, puis cliquer dessus.
Repartir sur le Tableau de départ et interagir avec.
Descendez ensuite sur la ligne qui correspond au monde nouvellement créer qui se présentera sous la forme de: « World01 » ou « Worldxx ».
Sortir de l’interaction et aller sur les champs:

– server type: cliquer sur le bouton pop-up pour sélectionner: « MUD (CircleMUD, Diku, LP, etc.) pop up button »

– world name: Entrer le nom du mud, « vancia » pour l’exemple.

– on startup: cocher si vous voulez que le client se connecte à ce mud quand vous le lancez.

– hostname: vanciamud.fr
– port: 4000
Ensuite descendez sur le bouton « connect » pour vous connecter au mud.

2. Création d’une activité dans VoiceOver pour faciliter la lecture manuel dans le jeu. Cela vous permettra de lire ce qui se passe dans le monde sans avoir besoin de sortir de la zone d’entrée ou vous écrivez.

Ouvrir l’utilitaire VoiceOver VO + F8
Interagir avec: « Catégorie d’utilitaire tableau » puis descendre sur: « Activité ».

Sortir de l’interaction puis aller sur le bouton: « Ajouter ». Votre curseur VoiceOver se mettra directement dans le nom: « sans titre » de l’activité nouvellement crée. Entrez un nom: « Atlantis » pour l’exemple et valider avec la touche entrer.

Allez ensuite sur: « réglage supplémentaire à inclure » puis cliquez pour la cocher.
Cochez ensuite la case « navigation », puis VO flèche droite et cliquez sur « définir navigation ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, allez décochez les cases suivantes: (les cases doivent être décochées comme ci-dessous).

– L’élément activé depuis le clavier suit le curseur VoiceOver Non coché case à cocher

– Le curseur VoiceOver suit l’élément activé depuis le clavier Non coché case à cocher

– Le point d’insertion suit le curseur VoiceOver Non coché case à cocher

– Le curseur VoiceOver suit le point d’insertion Non coché case à cocher

Puis sélectionnez l’élément qui suit comme ci-après:

– Pointeur de la souris : Suit le curseur VoiceOver Pointeur de la souris : bouton de menu local
Ensuite aller valider sur le bouton fermer pour fermer la fenêtre.

3. Encodage de vanciamud avec Atlantis:
une fois dans le jeu, taper:
option encodage utf-8
puis taper: cmd + virgule pour afficher la fenêtre de paramêtrage d’atlantis, aller sur l’onglet: « world default » puis descendre sur « character set / encoding » faire 5 fois VO flèche droite jusqu’a tomber sur le bouton pop-up faire un clic puis choisir l’encodage utf-8.
Quitter Vancia puis relancer Atlantis.

4. Paramêtre d’atlantis:
Tapez cmd + virgule pour ouvrir les paramêtre d’atlantis.
Onglet Général, cochez la case: Aliases do not require leading / Cochés check box

J’espère que mes explications ne sont pas trop confuses et qu’elles vous permettrons de découvrir cette application qui me semble assez prometteuse. Il existe encore très peu de jeu sous mac, mais je garde espoir tout comme j’avais espoir autrefois sous windows. Vue le nombre de jeux accessibles qui sont sorti sous IOS, je pense qu’il est raisonnable d’y croire.

Bonne découverte!
fa1ckg

3 commentaires

firnennh26 janvier 2015 à 11 h 00 min

bonjour sous mac book pro il n’y a pas moyens d’avoir soit un client qui permette de lire automatiquement le texte envoyer et reçu, et surtout, ci possible, je voudrais paramétrer des trier sonnore

Lisa26 février 2017 à 15 h 56 min

Bonjour,
J’arrive pas à télécharger Atlantis à partir du site de l’auteur. Je sais pas si vous rencontrez ce problème.

Lisa11 octobre 2017 à 12 h 44 min

Bonjour,
Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème que moi. Impossible d’installer Atlantis une fois le dossier télécharger.
Je reçois un message comme quoi l’auteur de l’app n’est pas reconnu.

Lisa

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988.
Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.

Copyright Jeuaccess. Tous droits réservés.
Hébergé via Alternate-System (Michaël Lurkin). Wordpress + WP-Ultime 13.0